Catégories
Actualité Ecologie Robots & IA Smart City Tech & Innovation Transformation digitale Vie 3.0

Taxi de demain

Si comme nous vous avez eu la chance d’être invité à Vivatech de cette année, vous avez vu comme nous cet engin un peu bizarre, mais plutôt familier. C’est comme un drone, mais géant et automatisé. Voilà en quelques mots comment on vous décrirait le taxi de demain. Voici une petite vidéo vous montrant à quel point nous sommes plus proche du futur que du présent. 

En plus d’être 100% électrique et 100% autonome le Ehang 184 ne nécessite aucune compétence de pilotage, vous ne serez donc pas obligé de rater votre permis de drone 6 fois pour pouvoir vous procurer cet engin. Et pour nos confrères flemmard, c’est un gros point positif.

Nous ne sommes pas à l’abri que le drone taxi soit  le principal concurrent de nos chers ubers et taxis dans les années à venir. Une problématique persiste dans ce débat. Est-ce vraiment sécurisé ? 

Seul des spécialistes pourront vous le confirmer mais si cette nouvelle technologie est mise en activité au sein de notre société, nous esperons bien qu’une batterie de tests auront été effectué au préalable. 

 

Laisser un commentaire