Il y a une semaine Victor Lugger et Tigrane SEYDOUX, les cofondateurs de la chaîne de restaurants Big Mamma ont réussi à lever 20 millions d’euros pour introduire leur nouvelle solution de paiement : Le QR Code. 

Big Mamma offre une expérience de plus à ses clients 

L’apparition de la Covid-19 a accéléré l’adoption du digital dans tous les domaines d’activités et notamment la restauration qui a grandement été impacté. Le groupe a donc poursuivi sa transformation digitale en pensant déjà à l’après Covid. L’idée est d’attribuer un QR à chacune des tables disponibles afin de passer plus rapidement les commandes. Ce système est déjà développé dans plusieurs capitales mondiales. Cependant, l’atout majeur de l’application Sunday est le règlement via QR Code. En effet, à la fin de son repas, chaque client sera en mesure de régler l’addition simplement et instantanément à l’aide de son smartphone. Il peut bien évidemment régler par carte bancaire, apple pay, google pay, ou avec une carte ticket-restaurant. Un supplément pour les pourboires peut également être ajouté, et dans une démarche éco friendly, la facture est reçue par email. Cet outil a beaucoup bénéficié aux clients qui n’auraient pas à attendre l’arrivée du serveur pour commander ou payer mais également pour le staff qui verrait leur activité simplifiée.

Une pratique Covid Friendy 

 Des starts-up de paiement mobile tels que Billee ou Maakyo sont nés bien avant le covid. L’usage du QR code était en phase de test dans de nombreux bars et restaurants français et espagnol. Sans surprise, le résultat a été très positif : Plus besoin d’attendre le serveur, ou de bouger de leur chaise. De plus, avec l’apparition de la covid 19, cette nouvelle pratique va permettre le respect des protocoles sanitaires avec l’éventuelle instauration d’une jauge limitée. Aussi, cette pratique permettrait de renouveler plus vite les tables pour accueillir plus de clients. Le QR code sera-il l’avenir des restaurants ? 

 nouvelle plateforme de paiement via un QR code
nouvelle plateforme de paiement via un QR code