Stratégie du marketing de la chirurgie esthétique en Chine

Stratégie du marketing de la chirurgie esthétique en Chine

https://blog.mbadmb.com/wp-content/uploads/2021/04/chirurgie-es-1200×800.jpg

 

Le « Rapport de recherche sur l’industrie de la beauté médicale en Chine 2017 » montre que le nombre total de cas de cosmétologie médicale en Chine dépasse 10 millions, avec un taux de croissance composé de plus de 40%. Selon des statistiques incomplètes, il existe plus de 40 institutions d’investissement se concentrant sur l’industrie de la beauté médicale, avec un investissement total de plus de 43 milliards de yuans. Avec l’afflux de capitaux importants dans le secteur de l’esthétique médicale, des institutions médicales esthétiques privées et sino-étrangères ont vu le jour, ce qui intensifie considérablement la compétitivité de l’industrie. Comment se démarquer de la concurrence, en particulier, en plus d’introduire de nouvelles technologies et de nouveaux produits, comment réduire les coûts d’acquisition de clients, élargir les canaux d’acquisition de clients et mettre à niveau les modèles de marketing sont les points de rupture que tout fournisseur de services médico-esthétiques recherche avec impatience.

1. Fonctionnement multicanal

En raison de la décentralisation, les clients sont dispersés dans différents cercles de canaux. L’ère de la domination mondiale de Baidu est révolue à jamais. Il est difficile pour de nouveaux canaux puissants (canaux que chaque organisation utilise) de réapparaître, il y a donc plus de choix. Chaîne l’opération sera la prochaine tendance! Les organisations qui s’en tiennent au marketing par moteur de recherche et à la promotion primaire des nouveaux médias deviendront de plus en plus difficiles à faire. Elles doivent essayer de nouveaux canaux ou déployer de nouveaux canaux pour garantir des performances stables ou une croissance révolutionnaire.

À l’heure actuelle, les canaux communs de la beauté médicale sont: enchères, optimisation, application de commerce électronique de beauté médicale, plate-forme d’achat de groupe, WeChat, Momo, QQ, Weibo, communauté, diffusion en direct, self-media, DSP, rich media, coopération tripartite plate-forme, big data Selon la nature spécifique de l’organisation, telle que la taille de l’organisation, la taille de l’organisation nouvelle ou mature, les différentes régions de l’organisation et les exigences de performance de l’organisation, une sélection raisonnable des canaux et du personnel la construction de la structure est effectuée.
Par exemple, les grandes institutions des grandes villes, qu’il s’agisse de nouvelles institutions ou d’institutions matures, peuvent choisir l’avancement omnicanal et complet pour s’emparer du marché de manière radicale.
En ce qui concerne les grandes institutions générales des grandes villes, s’il s’agit de nouvelles institutions qui viennent d’entrer, elles devraient tenir compte de certains objectifs d’entrées-sorties et de performances. Elles devraient choisir des canaux ayant une grande capacité de marché et des résultats plus rapides, tels que les appels d’offres, les nouveaux médias ( WeChat), Momo, QQ), plate-forme de coopération tripartite, application de commerce électronique de beauté médicale (avec quantité), plate-forme d’achat de groupe (avec quantité); si mature et stable, ajoutez d’autres canaux.
Cependant, pour les petites institutions individuelles, les appels d’offres sont fondamentalement abandonnés, et 2-3 canaux sont sélectionnés en fonction du positionnement de l’institution, et tout l’hôpital est utilisé pour faire du bon travail. De nombreux petits établissements choisissent des applications de commerce électronique de beauté médicale ou ajouter de nouveaux médias de type WeChat. À l’heure actuelle, de nombreuses petites organisations ont développé le marketing de micro-blog seules au début, et elles sont maintenant très hydratantes, certaines se consacrent uniquement aux médias sociaux (principalement WeChat), et certaines font principalement des applications de commerce électronique de beauté médicale.

 

2. Renforcer la recherche et le développement de la stratégie produit

À mesure que le marché de la beauté médicale devient plus mature et plus transparent, l’industrie nationale de la beauté médicale est tombée dans une guerre des prix. Il est important de développer et de formuler des stratégies de produits. De plus, en raison de la promotion multicanal formée par la formation du cercle, les habitudes des gens dans différents canaux Différent, le niveau de la demande est différent, donc les exigences en matière d’expérience pour les projets médico-esthétiques seront très différentes, il est donc particulièrement important de développer différentes stratégies de produits.

Établir un système de prix flexible, des systèmes de prix des produits dans différents canaux, une tarification des produits avec des politiques préférentielles pour des activités à différentes périodes; créer de nouveaux noms de projets, des packages ciblés, etc., c’est-à-dire la flexibilité des prix des produits et la diversité des noms de produits .

3. Peu importe la taille d’un individu doit avoir sa propre marque

À l’heure actuelle, de nombreuses organisations ignorent la création de marque ou ne parviennent pas à trouver un positionnement de marque différencié, ce qui est fatal.

Peu importe la taille d’un individu qui doit avoir sa propre marque, chaque organisation doit sérieusement trouver son propre positionnement de marque de base, et l’emballage tirera ses propres avantages distincts et formera sa propre image de marque d’entreprise. Ensuite, mettez-le en place dans la promotion marketing et les opérations internes, et essayez de le diffuser et de le présenter autant que possible.

Avec un positionnement de marque clairement différencié, vous pouvez conserver votre avantage à l’ère de l’homogénéité sérieuse. Dans la guerre des prix, vous pouvez porter un pantalon pour ne pas aller nu. En plus d’être bon marché, vous avez d’autres choses qui peuvent être reconnues Sinon, en plus de Si vous n’avez rien à bon marché, il sera difficile de gagner la confiance des clients, et de nombreux effets marketing seront considérablement réduits, et finalement il sera difficile de continuer.

4. Liaison multi-en ligne et hors ligne dans le marketing en ligne

Les entreprises de commerce électronique parlent de l’épuisement de base des entrées de trafic en ligne. Pour le marketing de réseau d’esthétique médicale, elles sont également confrontées à ce problème. Par conséquent, comment intégrer le marketing en ligne et hors ligne est également un problème qui nécessite plus d’attention.

Par exemple: la combinaison de différentes industries sur le marché et des opérations communautaires, la conversion atteindra-t-elle de nouveaux sommets? Dans de nombreux cas, les différents secteurs du marché ne se sont contactés que pour discuter de la coopération, puis ont attendu que quelqu’un y envoie des clients, au lieu de procéder ultérieurement à l’intégration des ressources, à la pénétration de la foule et à exploiter ensemble les besoins des clients. Si elles sont combinées avec des opérations communautaires, les ressources des clients dans différentes industries qui ont négocié une coopération peuvent être importées dans la communauté pour fonctionner, de sorte que les besoins des clients puissent être mieux exploités.

Pour un autre exemple, en envoyant toutes sortes de petits cadeaux, ou en imprimant des photos, en balayant de la poudre, puis en les maintenant via le compte officiel ou la trompette; ou via certains des nail art gratuits, des tatouages, etc. discutés par tout le monde hier comme une entrée hors ligne, puis la maintenance client à petite échelle en ligne et ainsi de suite.

Conclusion: Adhérez au lent travail de l’ère rapide, respectez le cycle de développement de la vie de l’organisation, pensez à l’évolution des capacités organisationnelles, puis pensez à l’évolution des stratégies marketing, et mettez-les progressivement en œuvre.

Pour en savoir plus…

Source:

1. https://blog.pharma-gdd.com/chirurgie-plastique-quest-ce-qui-est-rembourse/

2. https://www.mareputationenligne.fr/chirurgie-esthetique-comment-le-digital-a-t-il-democratise-les-recherches-des-patients/

3. https://www.rtbf.be/info/societe/detail_snapchat-une-chirurgie-numerique?id=9838062

4. https://www.lesechos.fr/weekend/perso/chirurgie-esthetique-tous-liftes-1213783