Sorare, quand l’investissement devient un jeu.

Sorare, Kesako ?

Sorare est un jeu de fantasy football. Autrement dit, des internautes créent une équipe imaginaire de joueurs de foot réels, et s’affrontent lors de compétitions. Le participant qui a créé l’équipe qui rassemble le plus de point gagne. Les points sont calculés selon les performances réelles des joueurs de foot. Par exemple, aligner Killian Mbappé dans son équipe vous fera gagner beaucoup de points, étant donné ses statistiques incroyables ces derniers temps.

La plue-value de Sorare, c’est qu’ils ont réussi a combiner ce système de fantasy football, aux NFT et à la blockchain. Chaque joueur de football est représenté par une carte en NFT, qu’il est possible d’échanger avec des ETH.

 

Un système de rareté qui s’inscrit dans la blockchain.

Chaque joueur de foot est représenté par une carte NFT, elle même divisée en 4 système de rareté différentes : 

 

  • Limited : 1000 cartes du joueurs sont créées.
  • Rare : 100 cartes du joueurs sont créées.
  • Super Rare : 10 cartes du joueurs sont créées.
  • Unique : La carte du joueur est en un seul exemplaire, c’est la plus rare et la plus cher qui existe pour chaque joueur.

Comment gagner des cartes sur Sorare ?

Il existe différentes façon de gagner des cartes sur Sorare : la marché principal, le marché secondaire et les récompenses de compétitions.

Le marché principal : 

Il est composé des toutes nouvelles cartes qui sont lancées par Sorare. Chaque semaine, les membres de l’équipe Sorare lance un nouvel NFT qui s’inscrit dans la blockchain. Les joueurs peuvent investir dans ces cartes en suivant le principe d’enchère. Après le temps imparti, le joueur qui a investi le montant le plus élevé remporte la carte.

Le marché secondaire

Le marché secondaire est le marché le plus populaire de Sorare. Il est régulé par les joueurs eux-même. Chaque joueur vend les cartes qu’il souhaite a un prix donné. Les autres joueurs peuvent l’acheter contre le montant d’ETH indiqué, ou lui faire une offre plus intéressante. C’est sur ce marché qu’il est possible de négocier avec les autres joueurs, c’est ici que l’interaction prend vie et qui rend le jeu si excitant.

Les compétitions :

Place au jeu ! Deux fois par semaine, Sorare propose aux joueurs d’aligner 5 cartes pour créer une équipe unique et affronter d’autres managers. A la fin de cette compétition, vous recevez une récompense en fonction de votre classement. Les récompenses peuvent être vraiment intéressantes si vous atteignez le haut du classement.

Pour rendre cela plus équitable, Sorare a créé différents types de compétitions, selon le système de rareté du jeu. Ainsi, tout le monde peut s’amuser et tenter de créer une équipe vraiment compétitive avec un budget abordable.

Il existe environ 6 compétions différentes pour chaque rareté. Chaque compétions possède ses règles d’entrée. Par exemple sur la photo ci-après, vous devez inscrire 5 joueurs de rareté limited, qui jouent en ligue 1, Serie A, Liga, Bundesliga ou Premier League.

Une véritable opportunité d’investissement

Évidemment, tout cela reste un investissement, mais il est intéressant de noter la fonctionnalité interactive qu’ils ont ajouter à cet investissement de NFT.

Il est cependant très important de connaître le football en général. Pour cela, il faut regarder les matches, se renseigner sur les potentiels transferts, les blessures ainsi que la forme des équipes. Je vous invite à consulter le site Maratuna.fr, qui donne des conseils en matière d’investissement sur Sorare et en paris sportifs.

Si vous souhaitez vous inscrire, passez par un lien de parrainage pour recevoir une carte offerte après 5 enchères remportées. Voici le mien : sorare.com/r/versellico