Ce mercredi 12 Janvier 2022, les soldes d’hiver feront leur grand retour pour une durée de quatre semaines. Si certains aiment se rendre en magasins pour réaliser leurs achats, d’autres privilégient les achats en ligne.
En effet, sur la période des soldes d’hiver de 2021, la fréquentation des centres commerciaux a chuté de 30% (source BFMTV) offrant ainsi aux e-commerces un boulevard d’opportunités. Rakuten Advertising a ainsi enregistré à la même période une augmentation des ventes en ligne de presque 300% pour certains secteurs.
Si les soldes d’hiver de 2021 ont donc été une réussite pour le e-commerce regardons ensemble les prévisions pour la saison 2022 :
Alors que certaines marques investissent dans l’expérience client autour de la digitalisation de leurs boutiques physiques telle que MAC Cosmetics, le résultat est tout de même sans appel. Les Français montrent une réelle préférence dorénavant pour le shopping en ligne. Forcement avec tous les avantages que le e-commerce nous offre on les comprend en voici d’ailleurs une liste non exhaustive :
- Un plus large choix de produits
- Le produit vous paraît trop cher ? Pas de problème vous pouvez accéder aux sites de la concurrence en quelques clics
- Les retours / échanges de produits (très) souvent gratuits
- La sécurité ainsi que la facilité d’achat
- Pas de files d’attente à rallonge à la caisse, etc.
Et vous alors, avez-vous prévu de vous faire plaisir pendant les soldes ? Êtes-vous plutôt shopping traditionnel ou en pyjama et CB en main sur votre canapé à 00h01 ? Dites nous tout dans l’espace commentaires !