« Social Commerce » par Eloïse Bussy et Olivier Laborde

« Social Commerce » c’est une belle histoire ; Eloïse Bussy alumni du master DMB a fait la rencontre d’ Olivier LABORDE lors de sa soutenance de thèse. Impressionné par la qualité de son travail et de ses recherches, il lui a proposé de co-écrire un ouvrage sur le sujet de sa thèse.

Olivier Laborde occupe des fonctions de directeur marketing, digital et innovation. Il a notamment remporté le prix Argus Digital Assurance 2015 pour la « meilleure stratégie interne pour la transformation numérique de l’entreprise ». 

Livre de Donald Miller "Building a Story Brand"

Développer les ventes grâce au social commerce : 

Le Social Commerce peut se résumer par l’exploitation des médias numériques pour développer ses ventes. Les marques usent des différents formats et plateformes pour transformer le consommateur de divertissement en consommateur de bien.

« Le social commerce dans le métavers crée des possibilités illimitées de monétisation, à la fois des actifs « réels » et numériques, ainsi que des services. Les marques doivent saisir l’occasion, dès maintenant, d’instaurer la confiance et une communauté dans ces mondes en constante expansion que sont les métavers. » Glen Gilmore, Digital Marketing Strategist & Founder, Gilmore Business Network

Le métaverse est ainsi à l’honneur ; en 2026, 1 personne sur 4 ira dans le métaverse ». Une opportunité que les marques doivent d’ores et déjà saisir et considérer pour le développement futur de leurs activités. Les métavers sont les réseaux sociaux de demain, selon nos auteurs. 

Pour les curieux et intéressés ; cliquez ici pour commander ! 

Sources : 

Social Commerce Eloise Bussy et Olivier Laborde