Qui dit vacances de Février dit départ aux sports d’hivers et Championnat du Monde de ski… A l’heure des Objets Connectés et des nouvelles technologies, les skieurs ne se contentes plus de dévaler les pistes ! Les skieurs d’aujourd’hui et de demain veulent améliorer leur expérience, avant et pendant leur séjour à la montagne. Comparer leur performance, s’améliorer, se dépasser !

Préparer son séjour au ski

Pour renouveler et faire perdurer l’intérêt des passionnés de ski, il faut sans cesse améliorer l’expérience du skieur en lui proposant des offres et des services s’inscrivant dans le digital et la modernité.

Aujourd’hui, des plateformes de services permettent d’organiser son séjour en quelques clics. Réservez vos vacances au ski sur Travelski, Sunweb, France Montagnes ou encore Ski Planet. Vous y trouverez également des offres de dernières minutes !

Réservez vos skis en ligne pour être certains de trouver le meilleur matériel qui conviendra à votre niveau et à votre style ! Renseignez-vous sur les différents Skishops présents dans la station choisis puis rendez-vous sur les sites webs des shops pour réserver. Skimium, Skiset, Intersport, Ski Republic… profitez des meilleurs tarifs en ligne !

Pour les pressés, Sunweb, permet de réserver des séjours comprenant logement, matériels de ski et forfait de remontés mécaniques pour toute la famille ! Le matériel de ski est offert pour toute réservation de séjour… pratique !

skimium ski shop

Crédit photo : Skimium

Les stations de ski de plus en plus connectées

Les stations de ski suivent les tendances digitales pour mettre à disposition des skieurs, des informations utiles et ludiques via des applications. Le smartphone est devenu un outil indispensable sur les pistes ! Consulter la météo, les webcams des pistes, se renseigner sur les horaires d’ouvertures et de fermeture des pistes, trouver un chalet d’altitude pour consommer des boissons chaudes et se reposer…

Pour être 100% connecté pendant son séjour au ski, la meilleure solution est de télécharger l’application officielle de la station dans laquelle vous séjournez ! Bon nombre de stations ont développé leur propre application et la propose gratuitement aux skieurs. Bulletin météo, actualités et événements en station, géolocalisation sur les pistes… Développées pour répondre aux besoins de chaque skieurs, certaines application très performantes, permettent de faire vivre aux vacanciers, un programme adapté et personnalisé.

Les application sont disponibles par domaine skiables ou par station et sont compatibles Iphone et Android !

Yuge PARADISKI domaine skiable

Application du domaine skiable Paradiski « Yuge »

Mesurer ses performances sur les pistes

En recherche de performances et de sensations, le skieur confirmé (ou non) aime défier ses amis, partager ses sorties et aime progresser ! Des applications comme Ski Pursuit, Carv, Ski Tracks…

> Ski Pursuit : développé par la marque Rossignol, elle permet de visualiser des trajectoires en 3D et partager ses données à ses amis (distances parcourus, vitesse moyenne, parcours…)

> Carv : Carv est un coach digital destiné aux skieurs de tout niveau. Des capteurs à placer dans les chaussures de ski et à l’extérieur permettent de mesurer la pression et le mouvement du sportif pour les transmettre en temps réel à l’application. Le logiciel va alors analyser les performances du skieur pour lui prodiguer des conseils affutés… les conseils peuvent même être communiqués à l’oral directement dans ses écouteurs ! Une caméra GoPro peut également être synchronisée pour une analyse des images précise.

Carv coach ski

Application Carv le coach digital des skieurs

> Ski Tracks : analyser le parcours des skieurs, calculer la vitesse maximale, la distance parcourue et l’altitude… Des infos utiles pour le skieurs en recherche de performance. L’application peut même diffuser de la musique !

Rendez-vous sur les pistes !