Sephora performe dans sa communication auprès des millenials

Jeudi dernier se déroulait le Hubday du mois de décembre « Future of Social Marketing & Business ». Lors de cette journée forte enrichissante, la marque Sephora, représentée par Téo Julien SENEOR (Responsable Communication France & Head of Social Media), est venue s’exprimer sur sa stratégie Social Media.

Sephora et les réseaux sociaux

Sephora a compris où se trouvait sa cible. Elle se trouve principalement sur Instagram et sur Snapchat. Et la tendance semble s’affirmer car ces deux réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés par les plus jeunes. La marque a compris l’enjeu de sa présence et de son activité sur ceux ci.

Sephora snapchat lensesConcernant le premier, le contenu beauté représente 33% du contenu Instagram. Ceci en fait le sujet le plus présent sur le réseau social. La marque engage donc sa communauté sur son compte Instagram grâce à des visuels attractifs, des concours et des tutos qui correspondent aux pratiques et aux attentes des millenials sur le réseau social. Sur Snapchat, Sephora est l’une des marques les plus présentes. Sa stratégie repose d’abord sur les lenses. La marque était la deuxième en France à lancer ses propres lenses. Mais aussi sur les snap ads. D’ailleurs, on nous précise que les utilisateurs passent environ 35″ sur ces publicités ce qui est un chiffre assez impressionnant sur Snapchat. Enfin, la marque investit dans les chain geofilter, des filtres adaptés à chaque magasin Sephora.

 

 

Sephora et les influenceurs

Nous pouvons retenir de l’intervention de Sephora sa relation toute particulière avec les influenceurs. Téo Julien SENEOR nous l’affirme, Les influenceurs aiment Sephora et la marque leur rend bien. Il ajoute même que certaines marques présentes dans les rayons de la chaîne n’auraient jamais pu exister sans les influenceurs à l’exemple de Huda Beauty. Le mot d’ordre de Sephora, être capable de ne rien leur imposer et ne pas avoir peur du lâcher prise. Il faut aussi accepter que l’on dise des choses sur vous qui ne correspondent pas toujours complètement au message que vous voulez passer.

Sephora et le conversationnel

Enfin, l’année dernière en période de fêtes la marque lance son Beauty bot. Un chatbot permettant de vous aider dans vos achats de Noël. Suite à ce succès, Sephora veut continuer dans le conversationnel. La marque souhaite développer des podcasts qui seront diffusés sur Google Home en partenariat avec des influenceurs.

Sephora beauty bot

En étant à l’écoute de sa cible et toujours au fait sur les nouvelles technologies de la communication, Sephora nous confirme sa présence et la qualité de sa communication auprès des millenials.

 

%d blogueurs aiment cette page :