Sephora lance le BeautyBot en Europe !

Sephora se digitalise en cette fin d’année !

Spécialiste des produits de beauté, la marque Sephora figure parmi les enseignes de beauté incontournable en France.  À l’approche des fêtes de fin d’année, le réseau a décidé de simplifier la préparation des cadeaux pour ses nombreux utilisateurs aussi bien en France que dans d’autres pays européens (Italie, Pologne, Espagne et en République Tchèque) avec l’arrivée de son robot conversationnel sur Messenger nommé BeautyBot.

Avec l’arrivée de ce nouvel outil, l’enseigne Sephora s’adapte une fois de plus aux habitudes de consommation de ses nombreux clients. L’utilisation de la technologie et plus précisément des réseaux sociaux faisant désormais intégralement partie de la vie quotidienne, le réseau a donc surfé sur cette vague pour mettre en place le BeautyBot, son robot conversationnel sur Messenger (Facebook). Le but étant d’aider le client à affiner sa recherche parmi la large gamme de produits vendus par l’enseigne à l’aide d’une série de questions portant sur des critères bien précis (style, âge, budget…) afin de dénicher le produit idéal.

Le robot BeautyBot propose par la suite d’achever sa commande directement sur la plateforme de l’enseigne Sephora, ou de les faire livrer directement dans le magasin de son choix. L’option « géolocalisation » permet également au BeautyBot d’informer le client sur la disponibilité des articles dans le magasin le plus proche.

Démonstration en vidéo :