Blend Web Mix, un événement rassembleur

Blend Web Mix, c’est une conférence web qui a lieu pendant deux jours à Lyon et qui a pour dessein de rassembler communicants, développeurs, designers et marketeurs. Car le Blend est à l’image de la transformation digitale et veut bien nous faire comprendre qu’il n’est plus seulement nécessaire d’être expert dans un sujet, mais d’avoir des connaissances dans tout et être ouvert à tout ce qui nous entoure.

Et surtout, le Blend veut nous transmettre que le secret de la réussite d’un projet réside dans le travail avec les autres. Le développeur ne peut désormais se permettre de coder dans son coin pendant que le concepteur rédacteur élabore le contenu du site du sien. Avec le digital nous sommes confrontés à des innovations constantes dans tous les domaines et pour survivre dans cet environnement en constants changements, il faut le faire avec les autres. Que nous soyons d’aspirations et d’expertises totalement diverses, chacun doit faire l’effort de se comprendre. Le Blend aspire à nous inculquer ces valeurs à travers cet événement qui réunit des professionnels et des conférenciers provenant de domaines et expertises de tout horizon.

Si les intervenants ont une chose en commun, c’est la volonté de nous transmettre les usages, innovations et moyens pour mieux penser le monde de demain. Voici un retour de ces deux jours riches en découvertes et en rencontres, en espérant que cela vous donnera envi d’y participer en 2017 !

« BlendWebMix ce n’est pas qu’une conférence, c’est aussi un état d’esprit, une atmosphère à part, entre Woodstock et TechCrunch Disrupt.  »
Eric DUPIN, CEO de Presse Citron

« Ce qui est bien avec ce genre d’évènement c’est que ça ne touche pas qu’une partie de la communauté mais bien toutes les personnes qui sont intéressées par le web, à tous les niveaux. »
François DELÉGLISE, Directeur communication et développeur chez Symfony

 

 

Vidéo d’ouverture

Blend Web Mix sous les yeux du MBA DMB