RENNES du Digital #1

Rennes n’aura jamais aussi bien porté sa qualification de ville « work’n roll » qu’en ce moment…

Destination Rennes, société publique ayant pour mission de renforcer l’attractivité de la métropole rennaise en matière de tourisme urbain et de rencontres professionnelles, fait le buzz avec sa communication décalée ; le message se vérifie cette semaine avec l’organisation de la seconde édition de la Digital Tech Conférence qui se tiendra demain vendredi 2 décembre et des 38èmes Transmusicales commencées hier et qui se poursuivront tout le week-end.

 

Comme l’explique Vincent Aubrée, directeur de la communication de Destination Rennes dans une interview donnée au Journal des entreprises le 24 novembre dernier : « Les comportements changent, les gens cherchent à vivre une expérience. Plus personne ne veut être un touriste. »

 

Et bien voilà un premier aperçu de ce que la ville de Rennes vous propose :

DigitalTechConference

LA DIGITAL TECH CONFERENCE

La French Tech Rennes St Malo organise pour la deuxième année consécutive sa Digital Tech Conférence, événement dédié à l’émergence des tendances numériques.

L’édition 2015 avait réuni plus de 400 participants, 46 conférenciers et 26 partenaires autour des thèmes de l’industrie musicale et des objets connectés. Cette année l’intelligence artificielle et la vidéo seront au centre des débats et conférences.

Cet événement se déroulera en journée à l’Opéra de Rennes et aux Transmusicales en soirée, parce que même si la Digital Tech Conférence n’émane pas du festival, elle prend appui sur cette institution qui représente sans aucun doute une opportunité parfaite pour mixer les genres.

Béatrice Macé, fondatrice du festival, précisait en 2015: « Les premiers échanges ont tout de suite mis en lumière une sensibilité commune. Le mot d’ordre de la Digital Tech Conférence — zoom forward — est dans la lignée de la posture des Trans : s’intéresser à ce qui n’est pas encore advenu, être curieux… Cette complicité dans le contenu nous a séduits et la relation s’est construite autour de ce “zoom forward” ».

Plus d’info sur www.ladigital.tech

 

transmusicales

LES TRANSMUSICALES

Les « Trans » pour les intimes se déroulent cette année du 30 novembre au 4 décembre et accueillent une pléiade d’artistes dans différents lieux de l’agglomération rennaise.

Petit rappel pour les novices :

Six bénévoles créent en 1979 les premières Rencontres Trans Musicales de Rennes en organisant deux soirs de concerts pour exposer la très vivace scène rock locale. Les formations d’autres régions font leur apparition dès la deuxième édition et les artistes étrangers s’ajoutent à l’affiche en 1982. Le festival n’aura alors de cesse d’accompagner tous les mouvements musicaux à venir. L’événement qu’on ne présente plus a toujours proposé des artistes ou groupes qui se révéleront être les stars de la scène musicale française et internationale de demain comme Etienne Daho (1980), Noir Désir (1986), la Mano Negra (1988), Lenny Kravitz (1989), Nirvana (1991), Ben Harper (1993), Björk (1993), Portishead (1994), Daft Punk (1995), Amadou & Mariam (1998), LCD Soundsystem (2002), Justice (2006), Rodriguez (2009), ou Stromae (2010)…

Plus d’info sur www.lestrans.com et sur www.barsentrans.com

 

 

Rendez-vous donc dans la capitale bretonne où les choses bougent.

 

Alors, Rennes digitale ?

 

Oriane Do Rosario

 

 

Sources :

www.tourisme-rennes.com

www.rennes-congres.fr

www.ladigital.tech

www.lestrans.com

http://www.lejournaldesentreprises.com/editions/35/services/communication-medias/pourquoi-rennes-s-affiche-work-n-roll-24-11-2016-307029.php

http://www.greenroom.fr/112370-nirvana-daft-punk-carl-cox-zebda/