Rencontre avec le fondateur de la startup Crezeo

Antoine Leclercq nous délivre les fondamentaux de sa startup : Crezeo.

Antoine Leclercq de la startup Crezeo

Photo de Antoine Leclercq

Rencontre des l’écosystème d’Euratéchnologies: à la découverte de la startup Crezeo, créatrice de plateforme des communautés des clients.

En 2010 Antoine Leclercq a le projet de fonder sa startup Crezeo, convaincu que les besoins des marques allaient évoluer, grâce à l’affirmation des réseaux sociaux.

Il rentre à faire partie de l’écosystème d’Euratéchnologies, propice pour booster et promouvoir son projet: la rencontre avec de gens qu’avant lui avait fondé des start up et surtout la région qui est historiquement le « berceau » du retail.  Après un an il fonde sa société.

Le démarrage des microcommunités à l’intérieur de Facebook, Twitter ou Linkedin a fait maturer son idée: car ces réseaux sociaux féderaient des communautés, mais des communautés qui ne tournaient pas autour des marques, mais autour des réseaux. Il a donc voulu créer des plateformes où ce sont les marques mêmes qui échangent avec leurs clients, car chaque client, âme de tous commerces, est actif, anime, fait de remontés, donne des idées à la marque et aux autres clients.

Au demarrage Crezeo a développé l’aspect téchnologique, en suite, vu la manque des personnes competents dans le secteur à l’intérieur des entrêprises mêmes, il a développé l’animation à travers le conseil, la création, le développement et l’animation. A partir de la ligne editoriale établie avec la marque, en collaboration avec un pool de redacteurs et influenceurs, il leur fourni un service de brand content et community management, que souvent elles ne possèdent pas. Le but étant de conquérir et engager la communauté des clients à travers des « ambassadeurs » et « superfans ».

Aujourd’hui, après à peine cinq ans, sa société compte dix salariés et s’oriente aussi sur l’activité de conseil en stratégie. Sans oublier le projet d’élargir son terrain aux Etats Unis.

crezeo-logo-300x175

Logo de la startup Crezeo

visiter le site