Catégories
Alumni MBADMB Non classé

Rencontre avec Camille Fenayrou, ALUMNI du MBADMB

28/05/2021. A l’occasion de l’ouverture des traditionnelles vacances estivales, je vous invite à lire mon article à propos de ma rencontre avec Camille Fouletier Fenayrou, alumni du MBA Digital Marketing & Business.

Camille FENAYROU (Les Vergers de Gally 1er Service de Fruits au Bureau) -  Viadeo
Camille Fenayrou

Voici son LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/cam-fenayrou/

J’ai contacté Camille dans le cadre de ma thèse professionnelle que je réalise au sujet de la communication responsable.

Camille travaille au sein des fermes de Gally depuis 2014 en tant que responsable de projets de communication et marketing digital. Les fermes de Gally regroupe des sociétés de services aux entreprises et de commerces grand public qui interviennent dans les secteurs du paysagisme d’entreprise, des décors évènementiels et le service de fruits au bureau et dans les hôpitaux. Les fermes de Gally sont aussi deux Cafés, deux fermes pédagogiques et une cueillette en libre-service complètent un concept unique.

La mission de cette entreprise est de « cultiver la nature dans les villes pour le bien-être et la biodiversité. Etre le trait d’union entre la ville et la campagne ».

Camille aime apprendre, partager et innover tout en utilisant le digital de façon constructive avec les relation humaines centre de l’attention. Pour elle, créer du lien pour aller plus loin et s’engager au quotidien pour des projets porteurs de sens est très important. Ainsi, grâce à son métier elle peut faire des fonctions de le communication et du marketing, des leviers pour un monde durable et plus altruiste.

Camille a réalisé son master au MBA DMB en 2016 et, comme moi, en PART-TIME.

Pendant 2 ans dans les années 2000, Camille a fait partie d’une compagnie de théâtre en tant que médiatrice culturelle au théâtre du menteur  qui a pour mission de participer à la mise en place de résidences artistiques et à l’organisation de spectacles à l’Hôpital de Bligny.

« Cette activité avait une réelle importance pour moi par la dimension sociale qu’elle possédait (et qu’elle possède toujours) » a ajouté Camille.

Aujourd’hui, les fermes de Gally, lui offre la possibilité de travailler pour une entreprise avec un fort engagement pour l’environnement et la société notamment par le fait que l’entreprise privilégie les circuits alimentaires courts tout en restant connectés grâce à l’orientation des fermes de Gally pour la Tech For Food. Ainsi, la possibilité de développer les offres grâce au digital est conséquente surtout sur les sujets « de création de contenus pour le site internet et les réseaux sociaux » m’a-t-elle dit.

Nous avons ensuite échangé sur différents contacts de personne qu’elle possède au sein de son réseau pour m’aiguiller dans ma thèse. Nous avons aussi discutées brièvement des différentes certifications existantes  et m’a donné des exemples d’entreprises engagées pour que je puisse les auditer et me faire un avis à leurs propos.

C’est entretient a été très intéressant. Camille est une personne extrêmement généreuse tant par les compétences qu’elle possède que par son réseau et qu’elle m’a partagés.

Je remercie Camille du fond du cœur pour cet entretien.

Laisser un commentaire