La digitalisation : Pourquoi digitaliser nos événements de nos jours?

Aujourd’hui, je viens vous parler des événements aujourd’hui. Pourquoi est-il important de digitaliser ces événements ? 

« L’intelligence, c’est la capacité à s’adapter au changement »
A.Lincoln

L’une des  nouvelles tendances les plus importantes dans les événements d’aujourd’hui est la numérisation des événements.

Tout d’abord, une définition de  ce qu’est un événement numérique de https://www.bisons.io : « Également appelé événement virtuel, événement en ligne ou numérique, un événement digital reprend les codes d’un événement physique en utilisant tout le potentiel des outils digitaux. Il s’agit donc d’un événement organisé sur une plateforme en ligne et que l’on va vivre à distance, depuis son bureau ou sa maison. A l’instar en présentiel, les participants vont pouvoir assister à des conférences en ligne, participer à des ateliers ou networker avec les autres participants. »

Comme les événements physiques, les événements numériques réussis ne s’improvisent pas à la dernière minute.

En effet, la crise sanitaire a changé notre façon de travailler et de nous rencontrer. En si peu de temps, le digital est devenu indispensable pour adapter nos événements. Toutes les formes de télé-assistance, en face-à-face ou hybride sont désormais prises en compte lors de la planification d’un événement. Les événements numériques ne peuvent pas s’improviser. L’erreur est de penser qu’il faut moins de préparation. Si vous voulez qu’un événement à distance ait autant d’impact qu’un événement en face à face, il y a quelques règles qu’il est important de suivre. 

Les 10 étapes clés pour un événement à distance réussi sont : le format, le message,  la plateforme, la structure, le retroplanning, la communication,  le contenu, l’économie, l’interaction et le coaching, …