Peugeot et son salon digital

Voici le lien de l’article Linkedin: https://www.linkedin.com/pulse/peugeot-et-son-salon-digital-une-nouvelle-exp%25C3%25A9rience-en-simon-frette/?trackingId=HvDmgtCunk5YOEsCR39%2FDA%3D%3D

Peugeot et son salon digital : une nouvelle expérience en ligne

L’industrie automobile doit trouver des alternatives pour présenter ses nouveautés. L’annulation du Mondial de l’automobile de Paris est un bon moyen pour Peugeot d’accélérer sa transformation digitale en s’appuyant sur des concepts innovants. A travers la mise en place de son salon digital, Peugeot souhaite aussi renforcer l’expérience client.

Un vrai salon, sans bouger de son canapé !

Dans la foulée de l’opération commerciale des 210 ans, Peugeot choisit de lier expérience en ligne et nouveautésL’événement s’est déroulé du 14 au 31 Octobre 2021. Via la création du site internet « salon.peugeot.fr » les internautes ont pu découvrir les nouveautés Peugeot dans un salon virtuel. Pour cela le constructeur à reconstitué en 3D un stand comme dans un salon. De chez lui, depuis son canapé, l’internaute peut se promener sur ce stand à 360° depuis son smartphone, sa tablette ou encore son ordinateur. L’espace virtuel est découpé en plusieurs thématiques.

Un pas de plus vers la vente en ligne

En parallèle du 15 au 25 Octobre 2021 Peugeot a doublé ce site immersif avec un salon « réel ». Le salon n’a pas accueilli physiquement les visiteurs, il s’agissait simplement d’un showroom live avec toutes les nouveautés exposées sur un stand physique.

Comment fonctionne le salon ?

Des product genius (personne en charge de la partie conseil et information, accompagnant le client dans son entrée dans le showroom jusqu’à la prise en main du véhicule) présentent les véhiculent via des démonstrations vidéos en ligne. Il suffit alors de réserver un créneau pour avoir une présentation du véhicule. Dans un second temps des e-commerciaux accompagnent les clients pour concrétiser le projet d’achat. Il est aussi possible de gérer le financement en ligne et la livraison à domicile si nécessaire.

Peugeot profite du salon pour faire des offres commerciales exclusives dans le but de générer un maximum de trafic sur la période de diffusion.

 Un événement qui vient appuyer la transformation digitale de l’automobile