La performance du marketing de contenu

Le digital et internet sont au centre des préoccupations de tous les secteurs depuis quelques années et ont très rapidement établi de nouvelles règles du jeu pour les marketers. Internet a changé la façon dont les consommateurs s’informent et achètent. La possibilité de chercher des informations avant achat et de bloquer les publicités intempestives a forcé les marketers à changer de stratégie. Par conséquent de nouvelles techniques et idéologies telles que l’inbound marketing (marketing entrant) et le marketing de contenu sont en train de gagner du terrain chez les acteurs du marché.

Le marketing de contenu est une approche de marketing stratégique axée sur la création et la distribution de contenus précieux, pertinents et cohérents pour attirer et retenir un public clairement défini – et, en fin de compte, pour générer une action client rentable. Au lieu de lancer vos produits ou services, vous fournissez un contenu vraiment pertinent et utile à vos prospects et clients pour les aider à résoudre leurs problèmes.

Selon une étude menée par #Activis une agence digitale et et l’institut de sondage BVA Limelight, le top 5 des contenus les plus efficaces en terme de ROI sont :

  • La vidéo : 59 %,
  • Les témoignages et avis clients : 50 %,
  • Les articles : 39 %,
  • Les blogs : 36 %,
  • Les infographies : 27 %.

La performance du marketing de contenu

Voici 5 relais pour adhérer le content marketing :

1- Analyse de la stratégie de contenu

Vous devez régulièrement faire le point. Que ce soit seul si vous êtes indépendant ou avec vos équipes si vous dirigez une plus grande structure.

2- Le storytelling

Non, pas des mensonges ! De véritables histoires.

3- La planification

Organisez-vous à l’avance pour rendre votre marketing de contenu efficace.

4- L’inspiration

N’attendez pas que le syndrome de la page blanche frappe !

5- Votre activité au centre du Content Marketing

Qui est en relation directe avec les clients dans votre entreprise ?