Parlons sextoy & sextech !

En cette période pas très folichonne, je vous propose de parler d’un sujet on ne peut plus gai et qui nous concerne tous : le plaisir charnel (on ne sait jamais, au cas où Google déciderait de supprimer la page). 

Comme toute la famille DMB le sait, nous avons à réaliser une Masterclass, soit donner un cours de deux heures à notre promotion sur la digitalisation d’un secteur. Aussi, avec mon groupe (Fleur, Renan et Ruby), nous avons eu la chance de travailler sur la digitalisation des sextoys, présentation réalisée le mercredi 18 mars, en plein confinement via Microsoft Teams !

« L’industrie du sextoy est estimée entre 30 et 40 milliards de dollars dans le monde pour 2020, avec une croissance annuelle entre 5% et 10% »

Étude Kantar Média

Alors vous pouvez rougir ou trembler, mais clairement nous nous sommes éclatés sur ce projet et nous avons été assez surpris de tout ce que nous avons appris, de bonnes comme de mauvaises choses (je vous recommande l’article de mon coéquipier qui résume bien notre oral). 

En effet, quand on prend la peine d’aller au-delà de l’objet en lui-même pour rejoindre la sphère de la sextech, on se rend compte qu’en plus d’être un secteur qui souffre d’une image biaisée, celui-ci rivalise également de sexisme et de machisme. 

Clics de souris sur une femme

Afin de prendre connaissance de l’ensemble de ces difficultés, nous avons eu la chance d’échanger avec une femme incroyable : Cindy Gallop, véritable gourou en matière de Sextech ! Entre barrières et prises de liberté, elle nous a fait part des difficultés à entreprendre dans ce domaine, et d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une femme. 

Sans oublier que ce secteur des jouets pour adultes est au coeur de l’actualité, puisque depuis le début du confinement, la vente de sextoys a littéralement explosé, notamment dans les pays les plus touchés par le COVID-19 (voir article du Huffpost) : 

  • 60% Italie 
  • 40% France 
  • 135% Canada 

Certaines marques profitent même de cette situation pour lancer des “packs confinement”… Désolée, on n’a pas de code promo par contre !

Mais je ne vais pas vous spoiler… Venez découvrir notre Masterclass Sextoy : la partie visible de l’iceberg Sextech sur SlideShare. 

En attendant que la présentation charge avec tous ces problèmes de connexion, petite mise en bouche avec cette infographie faite maison ! 

Prenez soin de vous et de vos proches !