Place aux JO2024 !

 

Rencontre avec le responsable du partenariat Paris 2024 du groupe BPCE.

 

Le groupe BPCE et ses grandes marques Banque Populaire, Caisse d’épargne, Natixis ou Palatine sont présents dans de nombreux sports – voile, basket, hand, ski, rugby, surf – depuis de nombreuses années.

groupe BPCE partenaire JO 2024

 

En 2018, le Groupe BPCE se lance dans l’aventure des Jeux Olympiques et Paralympiques en tant que premier partenaire « Premium » en France. L’annonce a suscité beaucoup d’enthousiasme au sein de toutes les équipes.

Pour en savoir plus sur les ambitions du Groupe et la mise en oeuvre de ses initiatives de communication, notamment digitales, j’ai pu échanger avec Benoît Gausseron, Directeur Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 du Groupe BPCE.

Directeur Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 du Groupe BPCE

 

Benoît m’explique que pour réussir l’engagement de groupe, ils ont adopté une stratégie multi-dimensionnelle.

 

La première dimension concerne les valeurs. Le groupe BPCE partage les grands objectifs du Comité d’organisation des Jeux en matière de parité, d’inclusion sociale et de diversité.

Pour Benoît « le sport, est un formidable levier pour favoriser l’insertion sociale et la mixité. Ces Jeux Olympiques et Paralympiques peuvent notamment contribuer à changer le regard sur le handicap. »

De plus, « en tant que Groupe coopératif et décentralisé, notre ancrage dans les territoires est aussi un vrai véritable atout pour partager les Jeux auprès du plus grand nombre. »

Pour Benoît, « l’ambition du Groupe consiste également à positionner les marques comme des références de l’économie du sport en France ».

Parmi les nombreuses initiatives digitales engagées, Benoît met en avant Team IMAGINE 2024. Une plateforme interactive ouverte aux 100.000 collaborateurs du Groupe.

BPCE imagine 2024

La pratique sportive et l’engagement des équipes intègrent un jeu qui permet de cumuler des points et de les attribuer à des projets portés par des associations partenaires, ou encore de bénéficier d’expériences privilégiées

En 2021, le Groupe a alloué une enveloppe de 150 000 dons destinés à trois projets solidaires portés par Surf Insertion, La Fondation Abbé Pierre et Actions contre la Faim.

Pour piloter ses projets, Benoît et son équipe s’appuient sur les expertises internes au sein du Groupe et l’enthousiasme des équipes.

Quel est le conseil de Benoît pour les jeunes (comme moi) en fin de cursus scolaire ?

« Vous êtes la génération 2024 ! C’est aussi à vous de jouer pour que ces Jeux de Paris 2024 soient une réussite et contribuent à transformer notre pays. »

 

 
Autre article intéressant

 » Au coeur de la stratégie digitale de Paris 2024″ à découvrir https://blog.mbadmb.com/au-coeur-de-la-strategie-digitale-de-paris-2024/