Un padawan transformé en sensationnel candidat maître Jedi, tu seras !
Mon précédent article faisait le pont entre les soft skills/hard skills et le principe Yin/Yang. L’étape suivant logique est de fixer l’esprit de votre interlocuteur dans les premières secondes lors d’un entretien d’embauche. 4 x 20 secondes vous connaissez ? Aussi c’est marquer votre profil grâce à votre storytelling.
4 x 20 secondes
C’est l’instant où vous entrez dans le bureau du recruteur. Ce dernier va accorder une attention toute particulière pendant les 20 premières secondes à vos 20 premiers gestes, vos 20 premiers mots et vos 20 premiers centimètres. Ces 4 éléments sont les déclencheurs de votre comportement et ils ont un impact sur le recruteur car à l’issu de ce laps de temps il aura un bon ou mauvais ressenti sur votre personne.
« Le côté obscur du recruteur, redouter tu dois. »
Pas de seconde chance mon petit Padawan. Faire bonne impression, tu feras !
Mon petit padawan, 4 x 20, tu maîtriseras !
-
Les 20 premiers mouvements : Attitude et démarche assurée, engagée, tu auras !
-
Les 20 centimètres du visage : Regard dans les yeux du recruteur, tu feras !
Sourire naturel, tu auras !
-
Les 20 premiers mots : Phrase courte pour te présenter et briser la glace, tu diras !
-
Les 20 premières secondes : Climat de confiance et écoute active, tu créeras !
Pour en savoir plus un article de 2008 de Monster, toujours d’actualité : https://www.monster.fr/conseil-carriere/article/la-premiere-impression-est-generalement-la-bonne
Laisser un souvenir mémorable mon petit Padawan, tu feras !
“Pour faire la différence optez pour la clarté et affichez vos valeurs. On se souviendra plus facilement de celle ou celui qui incarne des valeurs et les assument dans son attitude au quotidien.”
Coach Christine Morlet https://www.linkedin.com/pulse/5-techniques-pour-devenir-m%C3%A9morable-christine/
Christine Morlet, nous partage 5 conseils pour laisser un souvenir mémorable, en langage Jedi que je suis cela se traduit par :