Après avoir débattu sur le cas smartphone, revenons en à l’essentiel, les JEUX-VIDEO. Comment pourrais-je faire ce MBA sans parler de mon enfance, ma vie, ma nostalgie, de NINTENDO ??❤️. Mais là en l’occurence je ne vais pas vous parler de Mario ou Donkey Kong (Masterclass n’est-ce pas…). Je vais évoquer un cas spécifique, le Nintendo Labo ! Ne vous en faites pas, je vais faire en sorte que ça soir clair pour toutes et tous ! Ne perdons pas plus de temps, let’s go comme dirait tonton Mario ! 

Commençons par le commencement…

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/02/Nintendo-Nintendolabo-gaming-videogames-jeuxvideo-mahamadoutamboura-mbadmb-blog.gif

« Nintendo Labo c’est le carton qui laissera libre court à notre imagination »

Nintendo Labo c’est avant tout un concept, celui de développer votre créativité avec la Nintendo Switch. Nintendo Labo c’est le carton qui laissera libre court à notre imagination. Finalement on vous propose un coffret dans lequel se trouve des accessoires que vous utiliserez afin de les assembler avec votre Nintendo Switch (si vous souhaitez en savoir plus sur la switch, avec la touche d’humour qui va avec, c’est ?? ici.)
Le Nintendo labo n’est pas encore disponible pour le moment, ça arrive pour le 20 avril avec deux formats :

  • Un TOY-CON MULTI-KIT (c’est comme ça qu’ils appellent leurs packs) dans lequel on pourra utiliser la Switch comme une télécommande ou même un piano ! Le prix ? Alors, on en aura pour  78€ à peu près (89,99$ plus précisément).
  • On aura aussi droit à un TOY-CON KIT ROBOT dans lequel se trouve un superbe sac à dos avec une visière pour que vous fassiez genre vous êtes un robot ?. Son prix est différent ! Ah bah oui c’est plus cher normal ! On parle d’un kit robot là. On en aura pour 80€ (99,99$)

Dans tous les cas ça ne sera pas difficile à trouver, Amazon & co sont déjà prêts à faire mal à nos cartes bleues ahahahaha !

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/02/Nintendolabo-videogames-nintendo-mahamadoutamboura-mbadmb-toycon-kitrobo.jpghttp://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/02/Nintendolabo-videogames-nintendo-mahamadoutamboura-mbadmb-toycon-kitrobo.png

Encore et toujours l’expérience utilisateur ! ??

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/02/Discover-NintendoLabo-Nintendo-Mahamadoutamboura-MBADMB.gif

« Père de famille je n’aurais pas hésité une seule seconde à offrir ça pour ma fille ou mon fils »

Certains doivent surement se dire : « Mais attend, Mahamadou c’est juste parce-qu’il kiff Nintendo qu’il est autant optimiste ! », c’est possible, MAIS les amis je vous assure que l’expérience utilisateur est au rendez-vous. Créativité et imagination. Au final Nintendo arrive à faire l’association parfaite entre jeux-vidéo et vie pratique. Vous vous souvenez de cette magnifique époque, celle de l’école primaire, en arts plastiques (atelier collage n’est-ce pas!) Ici c’est exactement le même concept, vous construisez en fait, avec le matériel que Nintendo vous a donné. De plus, étant un grand fan des jeux de constructions (tels que les kaplas et autres legos) et bien évidemment de jeux-vidéo, je trouve l’idée excellente ! Père de famille je n’aurais pas hésité une seule seconde à offrir ça pour ma fille ou mon fils. Il n’y a que du bon dedans !

À qui s’adresse Nintendo labo ? 

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/02/Nintendo-Nitendolabo-videogames-jeuxvideo-construction-mahamadoutamboura-mbadmb.jpg

S’il vous plaît, s’il vous plaît n’allez surtout pas dire que le Nintendo Labo est fait pour les geek ou autres passionnés, au contraire ! Je vous vois déjà venir ! Cet appareil est fait pour TOUS ! Tout le monde peut tomber sous le charme de cette magnifique création. La seule condition c’est d’avoir une Nintendo Switch. Et puis après on se lâche, c’est la fête ! Si vous voulez, le Nintendo Labo je le perçois comme une situation, un moment de famille, une réunion avec ses enfants. Cet appareil c’est du social, de la magie, bref du Nintendo ??.

Donc à toutes celles et ceux qui ont un doute sur la cible de Nintendo,  non non ne doutez plus ! La firme nippone sait exactement ce qu’elle fait, ne vous en faites pas ! Cela peut sembler être du 10000% marketing et gadget mais il n’y a pas que cela. J’ai été moi même le premier sceptique sur le projet, mais en regardant de plus près il y’a énormément de potentiel. Pour l’instant c’est tout ce que je peux dire sur le sujet ne l’ayant pas encore testé. On se donne donc rendez-vous le 20 avril, si j’arrive à me procurer une switch d’ici là… ?