Le métier de Product Manager possèdes un rôle stratégique au sein des équipes produit. Cependant, il reste méconnu du grand public. Je souhaitais à travers l’interview de Paul Charbogne, Product Manager au sein de la start-up Smartrenting, mettre en lumière ce métier. 

 

Le marketing digital est un domaine en perpétuelle évolution. Afin de répondre aux attentes des clients, les stratégies marketing se veulent de plus en plus « user centric ». Cette revalorisation des besoins clients a diversifié les métiers « produit ». Elle a donné naissance à une multitude de postes tels que : Product Owner, Product Manager, UX/UI Designer, User Researcher ou encore Product Marketing Manager. Chacun de ces postes permet d’optimiser la valeur ajoutée du produit développé.

Le métier de Product Manager offre un champ d’actions riches et variés au sein des équipes produit. Véritable couteau Suisse, il s’agit d’un allié indispensable pour garantir la cohérence du produit développé. Il joue un rôle à la fois de facilitateur et de garant de la vision client. Il permet ainsi aux profils les plus curieux de s’épanouir professionnellement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce métier, n’hésitez pas à consulter l’intégralité de mon article sur LinkedIn.