La publicité en confinement

Par Yliès Clamousse

Bien que beaucoup de marques ont délaissé leurs campagnes pendant cette crise du covid-19, certains annonceurs ont su montrer que leurs valeurs permettaient de prendre la parole de la plus belle des façons. Voici quelques campagnes récentes qui m’ont touchée.

L’importance d’avoir des valeurs fortes

Les marques qui savent rebondir brillamment dans cette crise sont celles qui colportent des valeurs d’identité puissantes. Nike, Dove, WWF, … ont toutes des positionnement qui leurs confèrent une certaine éloquence quand elle s’adressent aux consommateurs.

Nike, « You can’t stop us » : une nouvelle déclinaison du dépassement de soi en période de confinement.

La signature de marque de Bouygues Telecom « On est fait pour être ensemble » toujours présente dans ce film qui montre des proches qui prennnent des nouvelles à distance.

Dove montre plus que jamais la beauté des soignants dans sa campagne « Courage is Beautiful ».

Campagne WWF confinement

WWF nous rappelle de ne pas oublier le commerce illégal des animaux qui aimeraient eux aussi « être à la maison ».

Pour aller plus loin…

Il n’y a jamais eu autant de consommateurs devant les écrans. Pourquoi toutes les marques ne communiquent-elles pas pendant cette crise ? Qu’attendent  vraiment les consommateurs des annonceurs ? Quelles études montrent les nouvelles tendances publicitaires ?

Vous trouverez davantage d’informations dans mon article complet sur Linkedin. Pour le consulter, il suffit d’appuyer sur le bouton ci-dessous.