Aujourd’hui, nombreuses sont les incompréhensions dans ce domaine. Certains prétendent faire du marketing de réseau, alors qu’ils n’exécutent qu’une simple arnaque pyramidale. Nombreux sont ceux qui critiquent le marketing de réseau pensant que ce dernier se résume simplement à une arnaque pyramidale. Mon article n’a pas pour but de vous séduire pour rejoindre mon activité ou même de juger si c’est un bon business ou non. Juste de partager mon aventure avec vous.
http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2017/12/mlm-300×203.jpg
Le Marketing de Réseau est un système de distribution fondé sur la recommandation d’un individu à un autre couramment appelé « bouche à oreille ». On l’appelle aussi parfois MLM (Multi Level Marketing), marketing de recommandation ou marketing relationnel. Aucun bénéfice n’est tiré du recrutement de nouveaux distributeurs, la rémunération se fait uniquement sur le chiffre d’affaires (vente) obtenu par les distributeurs d’une équipe.
A contrario
La vente pyramidale est illégale en France. Le but étant de leurrer des victimes avec des promesses de richesse. Dans un premier temps, il sera demandé des frais d’entrée, puis dans un second temps d’influencer rapidement des personnes afin qu’ils investissent à leur tour. Les profits proviennent du nombre de recrutement de nouveaux membres. Les personnes étant à la tête de ce réseau gagnent plus d’argent au détriment des derniers membres entrés.
http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2017/12/Capture-d’écran-2017-12-15-à-18.32.43.png
Je suis « moi-même », devenue ambassadrice pour la marque Américaine « Nu Skin ». Certain(e)s connaissent peut-être, en quelques mots qui est Nu Skin :
- La marque existe depuis 1984
- Une offre innovante de produits de qualité
- Une opportunité d’affaires mondiale convaincante (48 pays)
- Un chiffre d’affaires de 3,177 Milliards de dollars
Leur promesse : Innovation scientifique constante
http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2017/12/Capture-d’écran-2017-12-15-à-18.33.15-300×278.png
MLM, Comment ça marche ?
Devenir distributeur signifie devenir un ambassadeur de marque et de promouvoir un produit auprès de son réseau. Vous partagez votre expérience client, soit en faisant des réunions (Skype, ou à domicile : #BeautyParty) soit en partageant sur vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Blog …). Avant de me lancer dans cette aventure, il était important pour moi de tester tous les produits. Il m’était inconcevable de vendre des produits sans croire en leur efficacité. J’ai testé et j’ai été séduite par leurs offres et leurs valeurs.
Vous touchez une commission générée sur chaque vente, mais pas seulement. Si un membre de votre réseau est convaincu et veut suivre le même chemin, vous pouvez bâtir votre propre réseau de distribution avec la perspective de toucher une commission sur ses ventes.
Mon but était de vous en apprendre plus sur mon activité. C’est un boost constant qui me motive à me lever tous les matins en me fixant chaque jour un nouvel objectif. Le MBADMB me permet de développer mon réseau et d’acquérir de nouvelles connaissances dans le digital.
Je vous conseille par ailleurs de lire ces deux livres qui m’ont beaucoup aidés dans mes débuts de choix pro et de vie:
http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2017/12/Capture-d’écran-2017-12-15-à-19.42.57.png
Je vous laisse découvrir en exclu, le nouveau produit #LUMISPA qui sera accessible pour les clients Nu Skin à partir de mi-Janvier.