Paris 2024 : Des jeux accessibles à tous ? 

Quand vous et moi pouvons devenir des athlètes ! 

Marathon pour tous - Paris 2°24

Le 31 octobre dernier, plus de 3 000 amateurs et/ou passionnés de course à pied ont foulé la grande avenue des champs Élysées et affronté le champion olympique du Marathon Eliud KIPCHOGE, dans le but de gagner un dossard pour le Marathon pour tous de Paris 2024.

Rembobine, nous aussi pouvons y participer 🤩 ?!

En effet, le compte à rebours est lancé et, les organisateurs de Paris 2024 souhaite « révéler l’athlète qui sommeille en nous ». Pour ce faire, plusieurs évènements et/ou challenges sportifs seront organisés sur leur site internet et application, avant l’ouverture des Jeux pour remporter le St Graal du dossard et courir sur les pas des olympiens.

4 ans avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le comité d’organisation a lancé le « Club Paris 2024 » afin de partager cette belle aventure sportive avec tous les Français. Tous les mois, le Club propose donc des défis virtuels accessibles à tous mais aussi des moments de partage autour du sport et de la culture.

Marathon pour Tous : l’app qui rassemble et motive les coureurs de tous les niveaux 🏃🏾‍♀️🏃🏃‍♂️

En participant à de nombreux défis sur l’application, les membres du Club Paris 2024 pourront cumuler des points leur permettant de remporter des cadeaux, des rencontres avec leur athlètes favoris, avoir des informations exclusives ou bien courir le premier marathon grand public de l’histoire des Jeux, rien que ça !

Finalement, le comité d’organisation des Jeux l’aura bien compris, l’enjeux de Paris 2024 est de motiver le plus de Français à faire du sport et le placer au coeur de leur quotidien grâce à ces nombreux challenge mis en place jusqu’à 2024, avec en bonus un dossard à la clé et pleins d’autres surprises !

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les jeux-Olympiques et leur rapport au digital, je vous invite à consulter cet article rédigé par Margaux MOUTAFIAN, étudiante du MBA DMB.

N’hésitez-pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour plus d’actualités autour du sport et du digital !