3 CAMPAGNES DIGITALES DE MARQUES DE LUXE QUI ONT MARQUÉ L’ANNÉE 2017
Depuis le boulversement technologique que vit notre société, le luxe a su très rapidement s’adapter aux codes 2.0 de l’ère digitale. Aujourd’hui, les maisons les plus prestigieuses se modernisent et deviennent hyperconnectées. Zoom sur ces marques qui se montrent très innovantes et surprenantes.
#1 #WishUponAStar de Bulgari
“Quand vous faites un voeu, désirez Bulgarie, les créations de Bulgari sont de la pure magie.”
La marque de luxe italienne Bulgari a lancé sur sa page Instagram, une page interactive construite en 7 étapes. Le principe ? Traverser la page en défilant vers le bas à travers différents produits emblématiques de la maison. Le final ? Trouver les mots “Save the Children” et un appel à l’action “rejoignez #SeeMyWish”. Et ce n’est pas fini, une campagne a également été lancée sur les réseaux sociaux postant une vingtaine de photos différentes de l’usine de souhaits et en demandant aux utilisateurs de partager une photo d’eux-mêmes les yeux fermés “en faisant un vœu”. Chaque message partagé avec l’hashtag #seemywish, rapporte 1$ à l’association Save the Children. Le résultat ? 500 000 $ de donations. Pari gagné pour Bulgari !
#2 L’application Louis Vuitton Pass de Louis Vuitton
L’application Louis Vuitton Pass vous invite à découvrir un monde virtuel qui donne vie aux campagnes de la Maison.
Louis Vuitton innove avec l’application Louis Vuitton Pass et permet à ses utilisateurs d’accéder à un contenu exclusif et inédit. En scannant les images des campagnes qui affichent l’icône LV Pass, dans les magazines et ailleurs, cette application donne un accès privilégié aux coulisses, mais aussi, la possibilité de commander les produits directement depuis sa tablette ou smartphone. Une campagne alliant le retail au digital !
#3 La série streaming « Reflections » de Bottega Veneta
Reflections, c’est une série de six court-métrages dans laquelle on retrouve l’ADN de la marque : « Mystère, sophistication, architecture, sensualité et surréalisme ».
Créée par son agence Baron & Baron avec la complicité de Tomas Maier, le designer de la maison italienne : Reflections visibles sur les réseaux sociaux. utilise le streaming et montre un changement notable dans la communication de la mode. Une évolution salutaire, puisque l’on sait que plus de 50 % des utilisateurs d’Internet cherchent une vidéo reliée à un produit avant de se rendre sur le site marchand.