L’intelligence artificielle n’existe pas : Luc Julia

Dans son livre Luc Julia, définit l’intelligence artificielle comme étant : “la capacité « de casser les règles, d’innover, de s’intéresser à ce qui est différent, à ce que l’on ne connaît pas. Pour moi, être intelligent, c’est avoir de la curiosité, des curiosités ».

L’intelligence artificielle : un sujet inconnu  ?

Selon Luc Julia, on ne sait pas ce que c’est que l’intelligence artificielle et on ne peut donc pas le construire et mettre en place des techniques pour définir l’intelligence artificielle. Il tente d’expliquer dans son livre que l’intelligence artificielle n’existe pas car elle ne peut exister tant que l’intelligence naturelle contiendra du mystère.

L’ancien professeur d’intelligence artificielle et d’informatique du MIT, Patrick Winston, a défini l’IA comme « des algorithmes activés par des contraintes, exposés par des représentations qui prennent en charge des modèles ciblés sur des boucles qui lient la pensée, la perception et l’action ».

La principale limitation dans la définition de l’IA comme simplement « la construction de machines intelligentes » est qu’elle n’explique pas réellement ce qu’est l’IA et ce qui rend une machine intelligente.