SocialMedia

En raison de l’influence des médias sociaux, la relation entre les marques et les consommateurs a radicalement changé.

Cela donne aux consommateurs un contrôle et un pouvoir considérables, et les grandes entreprises et les marques bien connues n’ont plus les prétendus avantages.

Les cadres supérieurs et les chefs d’entreprise se rendent compte que les médias sociaux peuvent faire ou défaire leur entreprise.

Les entreprises peuvent désormais utiliser les réseaux sociaux pour développer des stratégies afin de comprendre les besoins et les préférences des consommateurs cibles.

L’entreprise a commencé à donner la priorité à la participation des acheteurs à son marketing en ligne.

Ils créent des sondages et des campagnes hashtag générés par les utilisateurs, produisent des podcasts convaincants et créent des vidéos pour promouvoir leurs marques.

Dans certains concours, les participants sont invités à soumettre ou à partager leurs idées ou contenus originaux; cela encourage les acheteurs à acheter des produits car il sait désormais que ses souhaits sont précieux.

L’impact des médias sociaux sur les résultats de votre entreprise:

L’utilisation des réseaux sociaux pour promouvoir votre marque présente de nombreux avantages.

Certains d’entre eux sont:

  • La croissance des signaux sociaux: les signaux sociaux peuvent grandement favoriser les efforts d’optimisation des moteurs de recherche. N’oubliez pas que plus les gens parlent de votre marque sur les réseaux sociaux, par exemple en suivant et en recommandant votre page de marque à d’autres personnes, meilleures sont vos chances de voir votre page progresser dans les classements de recherche.
  • Améliorez la marque et la notoriété de l’entreprise: les utilisateurs des médias sociaux peuvent toujours garder votre marque dans l’esprit de nombreuses personnes en partageant votre page sur le mur. En retour, cela améliorera votre compréhension du produit, ce qui finira par se traduire par plus d’adeptes / clients.

  • Ne sous-estimez pas le bouche-à-oreille: les gens ont tendance à faire confiance aux personnes familières plutôt qu’aux descriptions de produits ou aux avis sur votre page Web. Si vous rendez les clients actuels satisfaits, ce sont eux qui feront la promotion de votre marque auprès de leurs amis et connaissances.

Les médias sociaux sont devenus une exigence du marketing digital, car les recherches montrent que la plupart des consommateurs sont habitués à passer au moins une demi-heure sur divers sites de médias sociaux chaque jour.

Cela est particulièrement vrai pour les petites et moyennes entreprises qui souhaitent s’implanter sur le marché.

Une utilisation appropriée des sites de médias sociaux offrira aux entreprises des opportunités de rivaliser férocement avec les marques populaires.

Si vous souhaitez que les réseaux sociaux vous aident, veuillez envisager de mettre en œuvre les mesures suivantes:

  • Définissez clairement vos objectifs commerciaux.
  • Utilisez des analyses et des informations pour découvrir les données démographiques, les préférences et les activités.
  •  Adaptez le message à votre public afin que lorsque vous racontez l’histoire, il soit pertinent pour la personne que vous souhaitez contacter. 3- Votre message peut contenir du texte, des images et des vidéos.
  • Optimisez vos publications pour améliorer le référencement et créez des liens vers des pages de destination pertinentes et optimisées sur le site Web pour attirer du trafic.
  •  Utilisez les réseaux sociaux comme outil d’écoute. Ecoutez. Réponse. répéter.

Il est vrai qu’un contenu bien rédigé vous prendra un long chemin, mais la plupart de vos clients seront probablement des professionnels ou simplement occupés par des délais importants.

Dans ce cas, la plupart des gens navigueront sur les sites de médias sociaux pendant les pauses; par exemple, faire la queue après les achats, regarder la télévision, etc.

En conséquence, la plupart des gens ne veulent pas lire des choses, mais afficher des images, ce qui prendra le moins de temps.

Si vous ajoutez des images pour promouvoir votre marque, vous pouvez vous assurer que vous pouvez attirer plus de personnes à utiliser votre marque, car les images sont plus attrayantes pour les gens que les mots.

Résultats: après des recherches approfondies, il s’avère que les avis en ligne des consommateurs sur des biens (livres; Amazon) ou des services (hôtels) ne sont pas entièrement basés sur leur expérience d’une marque particulière, mais dépendent également d’autres évaluations en ligne.

Certaines entreprises révèlent les données démographiques de leurs produits / services, tandis que d’autres les cachent. Quoi qu’il en soit, je sais que cela a un grand impact sur le désir des clients d’acheter et de voir la valeur de la marque.

L’impact multiforme et occasionnel des médias sociaux:

les avis et les évaluations en ligne affectent divers facteurs hors ligne et en ligne, tels que les taux de conversion des achats des consommateurs, les notes de marque, l’évaluation et les performances. Entreprises, avis consommateurs, etc.

On pense que les résultats basés sur les avis des clients en ligne et les évaluations de performances dépendent des caractéristiques de l’entreprise, de sa propre marque et des consommateurs.

« Êtes-vous toujours sceptique quant à l’utilisation des médias sociaux dans votre entreprise? »

  1.  Les réseaux sociaux vous permettent de mieux comprendre votre audience. Des outils tels que Facebook Insights peuvent vous aider à comprendre la langue principale parlée par votre public cible et d’autres détails tels que l’âge et le sexe. Vous pouvez utiliser ces connaissances à votre meilleur avantage et créer / modifier la messagerie produit pour obtenir un retour sur investissement sain.
  2.  Le ciblage géographique peut vous aider à attirer des audiences spécifiques en fonction de leur emplacement. Si vous souhaitez envoyer un message aux francophones du Canada, alors c’est un outil efficace pour vous.
  3.  Sur les sites de réseaux sociaux, vous pouvez obtenir des commentaires instantanés.Créez ici une plateforme où les clients peuvent déposer des plaintes et parler de leur mécontentement lors de l’utilisation du produit. Les avis clients peuvent également vous aider énormément car ils peuvent vous inciter à améliorer les performances et à fabriquer des produits de qualité. C’est beaucoup plus pratique que de recevoir des appels téléphoniques de clients mécontents.
  4.  En un seul clic, votre marque affectera des millions de personnes. Mais rappelez-vous, vous devez attirer des publics avec un bon contenu afin qu’ils soient intéressés à partager votre contenu avec leurs contacts.
  5. Ce n’est que grâce aux médias sociaux que vous pourrez renforcer la notoriété de votre marque et toucher un public plus large, car vous attirerez ici toutes sortes de personnes, y compris des mères à plein temps, des professionnels et des entrepreneurs. Les méthodes de publicité traditionnelles peuvent être très coûteuses et il n’y a aucune garantie que les retours seront couronnés de succès. De nombreuses entreprises embauchent des community managers dont la tâche principale est d’agir en tant que médiateur entre les marques et les clients sur les plateformes de réseaux sociaux. Cela vous permet de comprendre et d’analyser toutes les informations sur votre public et vos produits, et d’apporter des modifications en conséquence.

Si vous souhaitez générer des rendements réels, vous pouvez tirer de l’argent de votre investissement et il est essentiel de mesurer l’impact des médias sociaux sur votre entreprise.

Comme tout autre aspect de votre entreprise, vous souhaitez suivre l’efficacité de vos campagnes pour vraiment comprendre l’impact qu’elles pourraient avoir sur votre entreprise.

Voici quelques façons de suivre les stratégies de marketing des médias sociaux:

« Objectifs spécifiques : »

Comme pour toutes les stratégies, établissez d’abord un ensemble d’objectifs à atteindre. À la fin de la semaine ou du mois, examinez vos performances et passez en revue les actions qui vous ont conduit à atteindre vos objectifs.

N’oubliez pas que vous devez vous concentrer sur les mesures qui sont vraiment importantes pour votre entreprise (KPI).

Si vous vendez des produits en ligne, l’augmentation des ventes peut être plus importante que le nombre d’abonnés au blog convertis.

« Vérifiez si l’indicateur est valide : »

Tôt ou tard, vos publicités sur les réseaux sociaux se concentreront sur la manière dont les visiteurs interagissent avec le contenu que vous publiez et partagez. Si vous publiez quelque chose, est-ce que beaucoup de gens le commentent ou l’aiment?

Si oui, de quoi parlent-ils?

Le suivi de ces choses vous permettra de juger de «l’engagement» et constitue un indicateur efficace des médias sociaux.

Les entretiens avec les clients et les réactions positives aux lancements de produits peuvent être considérés comme des indicateurs efficaces.

« Indicateurs principaux : »

Un indicateur avancé peut vous montrer la future tendance de développement.

Vous devez les regarder pour voir la mise en œuvre de votre stratégie.

Choisissez certaines statistiques, telles que l’engagement, comme le taux de clics, le taux de clics et les pages vues pour voir que les ventes peuvent augmenter dans un proche avenir.

« Créer un tableau de bord : »

Dans tous ces points ci-dessus, nous avons mis l’accent sur de nombreux indicateurs, mais si vous voulez vraiment les utiliser, vous devrez peut-être mettre toutes les données au même endroit.

Essayez de créer un tableau de bord pour suivre tous les éléments de la stratégie.

Mettre tout en un seul endroit cela vous aide non seulement à prendre des décisions rapidement, mais aussi à prendre de meilleures décisions.

« Comparez votre travail : »

La seule façon de voir si vous avancez est de définir un point de départ. Choisissez une référence significative pour évaluer l’efficacité des activités sur les réseaux sociaux.

Les benchmarks peuvent varier en fonction de l’objectif: ventes, conversion de leads, trafic organique, notoriété de la marque, etc.

« Expérience : »

Les tests A / B sont l’un des tests les plus populaires sur Internet, et il existe des moyens subtils de tester sur les réseaux sociaux.

Essayez différentes méthodes pour publier le même contenu et voyez laquelle peut obtenir une meilleure réponse.

Peut-être que le titre le plus court génère le plus de clics, ou l’image de votre produit a attiré l’attention des internautes.

Utilisez des méthodes efficaces de plus en moins inefficaces, mais essayez toujours de trouver les deux.

« Investir de l’argent : »

Premièrement, mesurer l’impact des investissements dans les médias sociaux est presque aussi important que le marketing des médias sociaux.

Il n’est pas nécessaire que le budget soit important, mais vous pouvez consacrer du temps et de l’énergie à la recherche d’outils qui peuvent vous aider à visualiser les données sous un nouvel angle et à changer rapidement de stratégie.

Cela peut inclure l’embauche d’un agent qui travaille avec lui, l’embauche d’une personne dédiée pour résoudre un problème pour vous ou l’embauche d’un expert pour créer un modèle à partir de zéro.

Certains experts en ingénierie ou en médias sociaux peuvent être en mesure de créer des modèles prédictifs pour vous.

Ils analysent ce qui s’est passé et vous disent ce qui pourrait arriver. Ces modèles sont très utiles pour préparer l’avenir et lancer une campagne réussie et durable.