L’Iconic selfie studio : le marketing décomplexé

L’Iconic selfie studio est un musée éphémère dédié au selfie. Il surfe sur l’air du temps avec des grandes marques, ainsi qu’en évoquant l’économie circulaire et la protection de l’environnement.
En voilà qui ont tout compris. Le selfie fait partie du quotidien des humains d’aujourd’hui. Il était temps de gagner de l’argent sur le sujet.
Chaque tableau est dédié à une marque. L’inoxydable Coca-Cola s’approprie la part du lion avec la piscine à balle et les photos instantanées. Il en profite pour récupérer votre adresse mail. Star du bar et en bonne place à la boutique. Lustucru dépoussière son image. Rénova, marque de papier toilette et essuie-tout, nous propose une composition originale. Belle audace que je salue.
La pop culture transcende les générations, les classes sociales et tout autres marqueurs sociaux. Parisiens et touristes de tous horizons devraient se presser à l’espace Valmy.
La période est particulièrement bien choisie. Quatre semaines de vacances scolaires et les fêtes de fin d’année. Il est d’ailleurs prévu de modifier les décors à la mi-novembre.
Sur le site, il est indiqué que l’exposition à été réalisée à partir de matériaux recyclés. Le partenaire Youcare s’engage à planter un mètre carré d’arbre par billet vendu. 40 000 billets, ça fait combien d’arbres ?
En conclusion, c’est comme une cuillérée de pâte à tartiner, agréable, franchement régressif et vaguement culpabilisant. Pour ma part, j’ai eu l’impression de déambuler dans une gigantesque publicité.
Dans cette période anxiogène, ne boudons pas notre plaisir. C’est gai, coloré et ça donne le sourire.
Je remercie les personnes qui ont acceptées de poser pour les photos.