La place de la publicité dans le monde d’aujourd’hui

Selon le Digital Marketing Institute, « le marketing digital est l’utilisation de canaux numériques pour promouvoir ou commercialiser des produits et services auprès de consommateurs et d’entreprises ciblés ».

Tout canal numérique utilisé par une entreprise ou une entreprise pour commercialiser ou promouvoir des produits et services auprès des consommateurs est appelé marketing numérique. Différents sites Web, appareils mobiles, médias sociaux et canaux similaires sont utilisés dans le marketing numérique.

Le marketing digital a évolué considérablement ces dernières décennies. L’aube de l’ère informatique, qui a commencé dans les années 1970, a de ce fait donné vie au concept de marketing numérique. En outre, il a également donné un essor rapide à la publicité numérique, telle que nous la connaissons aujourd’hui. La pénétration d’Internet dans les ménages a ainsi réduit l’efficacité des publicités télévisées. Les bannières publicitaires, les publicités vidéo et les médias enrichis ont inondé le marché et atteint la barre des dépenses comptées en milliards.

L’évolution du parcours client

Les différents écrans mobiles et la différence de taille des blocs d’annonces font de la publicité cross-canal un nouvel incontournable en 2019. La vitesse de développement de la publicité mobile indique le nouveau besoin d’engager les clients via un attrait interactif, qui pousse les publicités à mieux réussir dans les industries du commerce électronique et de la musique. 

Les agences de publicité et les grandes entreprises sont aujourd’hui désireuses de développer leurs propres compétences, d’accroître la clarté pour leurs clients.