La période de crise sanitaire a fortement impacté le marché de la publicité. Selon le rapport Global Ad Trends publié par WARC Data, les prévisions de baisse des investissements publicitaires mondiaux était de l’ordre de 8,1%. Le marché de la publicité en ligne, lui, tire son épingle du jeu. Et une croissance en légère hausse de 0,6% est prévue au niveau mondial. nouveautés instagram

C’est plus particulièrement les réseaux sociaux qui semblent épargnés avec une hausse prévue de près de 10% sur l’année 2020. Et ce, malgré les investissements des annonceurs ayant diminué de moitié pendant la période de crise sanitaire. D’après eMarketer, les revenus publicitaires de Facebook vont augmenter de près de 5%, portés notamment par Instagram. Pas étonnant donc que Facebook revienne avec de nouvelles fonctionnalités sur l’application phare : Instagram. 

Découvrez dans mon article sur Instagram les nouveautés lancées sur le réseau social. La création de nouveaux formats de vidéo court et la mise en avant de la musique via les nouveaux filtres en réalité augmentée réagissant à la musique. Une volonté de Facebook de concurrencer le nouveau réseau social TikTok ?