Dans cet article, nous allons parler des influenceurs sur Instagram. Nous allons partager les règles de base qu’un bon influenceur devait avoir. Il doit aussi les tenir pour développer ses réseaux.

Un influenceur, c’est quoi ? 

C’est une personne qui va créer une communauté. Ainsi, il faut l’animer pour faire ensuite du sponsoring. Il est payé pour recommander des produits et des services. 

Règle 1 : Optimiser son profil.

Pour optimiser son profil au maximum, il faut d’abord avoir une photo de profil visible. Afin que la potentielle communauté puisse le reconnaître facilement. Cela permet aux influenceurs sur Instagram de se démarquer parmi les icônes des autres comptes. 

Ensuite, il faut utiliser des mots-clés dans la description pour optimiser le référencement. Afin qu’on puisse tomber sur le profil plus facilement. 

Ainsi cette règle est importante aujourd’hui. Cela permet de retrouver la page. Parmi les millions de profils qui existent sur les réseaux sociaux. 

Règle 2 : Avoir une identité de marque.

C’est important d’avoir une bonne identité. Que ce soit au niveau des images, du texte il faut se différencier le plus possible. L’objectif est de créer une identité de marque unique. Il faut marquer la singularité du compte. Et parmi tous les autres qui existent sur la plateforme. 

Règle 3 : Partager du contenu de qualité.

Il faut poster du contenu harmonieux et cohérent. Il doit être en alignement avec les valeurs du profil. 

Dans le fond : mettre en lumière le contenu, les légendes, le visuel. Notamment en faisant apparaitre des informations. Celle ci vont apporter de la valeur ajoutée à l’audience.

Sur la forme : faire de jolis posts ! C’est extrêmement important. Instagram reste un réseau assez superficiel. La qualité visuelle des contenus est primordiale. 

En ayant pour objectif de donner envie au public de suivre le profil.

Ainsi si il y a de l’engagement, la visibilité va se développer. (J’aime, commentaires, partages, abonnés).

Règle 4: Engagement & Régularité.

L’engagement se crée aussi grâce à une présence régulière sur Instagram. 

Plus les posts vont être récurrent, plus votre communauté va en demander. Aujourd’hui, il existe énormément d’influenceurs.

Un conseil pour pouvoir faire sa place parmi les influenceurs sur Instagram :

L’influenceur doit offrir à sa communauté du contenu régulier. Afin que l’engagement se stabilise et augmente.

Les influenceurs sur Instagram

https://www.youtube.com/channel/UCW2j9pfiOz_i2fUcvr5BS9A