La cosmétique dans le e-commerce

⏳ Depuis plusieurs années, en France comme dans le monde, le secteur de la beauté et de la cosmétique y connait une croissance importante. Avec la crise de la Covid-19, les consommateurs ont pris le temps de faire plus attention à ce qu’il se passait dans leur assiette et naturellement dans la composition de leurs produits de beauté.

La beautytech

🕹 Les marques et professionnels du secteur sont dynamisés par les nouvelles technologies et innovations digitales, l’influence et communication digitale, et l’authenticité que les consommateurs désirent. C’est pourquoi, se renouveler, inspirer et donner confiance aux potentiels consommateurs, c’est ce qui est d’actualité

🤳 De la vidéo Youtube pour s’informer, aux applications basées sur la réalité augmentée pour tester des produits, en passant par leur promotion sur des plateformes de métavers, les marques rassemblent leurs consommateurs. L’idée est alors de leur offrir des expériences inédites et mémorables. La beautytech s’implante ainsi là où l’utilisateur est. Elle connecte et rassemble les entreprises du secteur cosmétique pour les convertir au numérique. Le tout pour répondre aux nouveaux besoins pour une cosmétique inclusive, respectueuse de l’environnement et avant tout innovante.

Les chiffres du marché de la cosmétique dans le digital

💄Découvrez les chiffres révélateurs d’un marché en plein essor dans lesquelles les marques s’inscrivent pour comprendre les enjeux et tendances en cosmétique.