En 2020 le Covid 19 a chamboulé beaucoup de nos habitudes, à commencer par la fermeture de nombreux commerces (restaurants, coiffeurs, fleuristes etc…) la victime à laquelle on ne pense pas tout de suite est le monde du spectacle ou de l’événementiel.

Un nouvel espoir ?

La première artiste cette année à avoir fait parler d’elle pour son concert virtuel, est Lady Gaga, en effet la chanteuse a organisé un concert en collaboration avec l’OMS. Le One World Together avait pour vocation de réunir des artistes du monde entier, pour récolter des fonds pour la lutte du Coronavirus.

Les professionnels du secteur font leur maximum pour re-créer l’expérience d’un vrai concert, mais avec les limitations numériques l’expérience peut avoir un goût de frustration. 

Enfin, fin novembre pour 24€, on pouvait avoir Dua Lipa dans son salon.

Le concert physique de la chanteuse de 25 ans a été reporté à la rentrée 2021, elle a donc décidé de le rendre 100% digital.

L’événementiel contre attaque !

D’une toute autre manière, le rappeur Travis Scott s’est plongé dans l’univers de Fortnite et a rassemblé plus de 27 millions de spectateurs.

En effet, le jeu très populaire rassemble des millions de joueurs quotidiens et il ne s’agissait pas d’assister à un banal avatar animé, mais bien un univers à part entière.

Epic Game (éditeur du jeu) avait créé pour l’occasion une scène avec des éléments de décor complètement extravagants, des ballons à l’effigie du chanteur et le chanteur lui-même  était représenté en géant pour démontrer sa place de leader sur le show.

Les joueurs pouvaient n’étaient pas de simple spectateurs mais bien des éléments à part entière du décor.

Le monde du spectacle n’est pas en reste pour tenter de nous faire sortir de notre déprime liée au Covid, espérons que nous pourrons nous rattraper en 2021 et ainsi oublier au plus vite cette année dès plus compliquée.