Les 3 clés du succès de la plateforme de streaming Disney +

98 ans d’existence

La première clé du succès de la plateforme Disney+ est sans aucun doute ses fans ! Disney + est aujourd’hui une des plateformes de streaming à succès ! 

 

Avec ses 98 ans d’existence et de notoriété, Disney à un sacré avantage. C’est grâce à sa cible qui touche non seulement les fans et adeptes de contenus Pixar, Marvel et Disney ainsi que les familles avec enfants mais aussi comme nous le dit spitak.fr pour la simple et bonne raison que le contenu de la plateforme sera visionné plusieurs fois et qu’il y a donc moins de risques que l’utilisateur se désabonne une fois le contenu visionné ! 

 

 Disney est aujourd’hui connu de toutes les générations.

Un contenu exclusif 

La deuxième clé du succès de la plateforme Disney+ est que c’est l’une des premières entreprises du monde du divertissement à être entrée sur le marché du streaming notamment grâce à l’acquisition de certaines sociétés telles que Marvel Entertainment, Pixar Animation Studios et de Lucas (Star Wars) qui permet de proposer aux utilisateurs de Disney+ un contenu varié afin de satisfaire un maximum d’utilisateur.

On y retrouve les classiques de Walt Disney avec Le Roi Lion, Blanche-Neige et les Sept Nains ou encore La Reine des Neiges. Les séries de la chaine Disney Channel ayant aujourd’hui disparu avec Hannah Montana, Les Sorciers de Waverly Place et d’autres encore.

Disney+ compte également l’univers Pixar avec Némo et les Indestructibles par exemple mais aussi les Marvel et la saga Star Wars.

Et pour une touche d’originalité, Disney+ propose National Geographic qui regroupe des documentaires sur des sujets divers et variés de quoi avoir les yeux pleins d’étoiles !

Disney+ propose ses créations exclusivement et directement sur Disney+ et exploite seulement ses propres contenus dont elle détient les droits.

Sa promotion 

La troisième et dernière clé du succès de la plateforme Disney+ est qu’elle a pu compter sur les médias détenus par Walt Disney. Aux États-Unis, une campagne publicitaire a été diffusée sur les chaînes ABC, ESPN, Freeform et FX mais pas seulement l’émission Danse avec les Stars aurait aussi consacré un épisode de l’émission aux histoires et aux personnages Disney selon Spitak.fr.

La promotion de Disney+ a également été faite dans les parcs Disneyland, les compagnies de croisières Disney et les Disney Stores.

Mais aussi, les employés des Disney Stores des Etats-Unis ont porté un QR code au cou pour inciter les futurs utilisateurs à scanner le code avec leur téléphone menant directement à une page d’inscription.

Disney+ est aujourd'hui une des plateformes de streaming incontournable