Les chiffres-clés des Réseaux Sociaux en 2021

Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2021

A l’aube de 2022, il est temps de faire un point sur l’état des réseaux sociaux en 2021, en se penchant sur les chiffres-clés des réseaux sociaux. Dans une ère où internet prend une place de plus en plus prédominante dans notre société et où les interactions sociales ont été réduites du fait des confinements résultant de la crise sanitaire, les réseaux sociaux ont prouvé une fois de plus leur importance dans la vie d’une grande majorité de la population. 

Alors, quels sont les réseaux phares de 2021?
Quels sont les chiffres-clés des réseaux sociaux en 2021?
Qui sont leurs utilisateurs?
Quels sont les réseaux à surveiller pour 2022? 

C’est une utilisation multiple et quotidienne que la majorité de la population fait des réseaux sociaux. Cette population est d’ailleurs de plus en plus importante, avec un nombre croissant d’utilisateurs …

Quels sont les réseaux les plus utilisés en 2021? 

Facebook reste en tête, avec plus de 2 milliards 900 millions d’utilisateurs mondiaux. Les réseaux en haut de ce top nous sont familiers, mais on retrouve également des services comme QQ, Sina Weibo, Telegram ou encore Kuaishou qui, bien que peu ou pas utilisés en France, sont des acteurs majeurs dans d’autres parties du monde et notamment en Asie. 
en savoir plus…

Que surveiller pour 2022 ? 

Si la majorité de ces réseaux sont des institutions dont la présence numérique est affirmée depuis de nombreuses années, d’autres sont de nouveaux acteurs en pleine croissance, avec toujours plus de téléchargements et d’utilisateurs. Ce sont donc LES plateformes à surveiller pour 2022!!!

Tiktok est LA plateforme phare de 2022, et la plus téléchargée en 2021. Personne ne peut ignorer l’impact grandissant de l’application chinoise (Douyin dans son pays d’origine), qui donne naissance à une tendance de formats vidéos courts : Youtube et Instagram ont suivi le module avec respectivement les Youtube Shorts et les Reels, et d’autres plateformes de même type (MX Taka Tak en Inde) ont vu le jour en réponse au boum immense de l’application. 
Avec ces chiffres-clés des réseaux sociaux, on a bien la confirmation suivante : 
C’est une transformation indéniable des modes de fonctionnement des réseaux sociaux, avec ses propres codes et fonctionnement. Il est donc indispensable d‘apprendre à maîtriser cet outil afin de rester au cœur de la transformation des réseaux sociaux. 

article de Lenka Geraud – twitterlinkedin