Les chats, rois du net.

Qu’on les aimes ou qu’on les déteste, ils nous font toujours bien rire dans les bêtisiers de fin d’année. On les voit sur Internet tous les jours, ils ont certainement plus d’abonnés que Beyonce, je parle bien sûr de nos amis les chats. A défaut d’être les rois de la jungle, ils sont définitivement les rois d’internet !

Les bêtisiers de chats sur internet

Nous aurons beau faire des années d’études dans le digital, il existe un petit être qui a pris le virage du web bien mieux que nous tous réuni ! Les chats sont présents partout et depuis toujours, de l’Égypte ancienne à internet en passant par les calendriers La Poste, ils ont toujours fait partie de notre quotidien, sachant constamment se réadapté et se réinventer.

« Deux millions de vidéos de chats seraient hébergées par YouTube et représenteraient 26 milliards de vues à elles toutes seules  »

Selon la BBC

Les stars parmi les stars ? Celui qui a su inspirer des milliers de chats dans leur carrière : Grumpy cat bien entendu (il a même une page Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Grumpy_Cat )! Sa carrière a démarré en 2010.  Sur Google Trends, on constate que le nombre de recherches concernant les mèmes de chats atteint un sommet en 2012. Pour les vidéos, on observe ce sommet en 2014. Certains racontent que le pic de popularité des chats est désormais derrière eux, c’est sans compter sur leurs capacités innées d’anticiper les modes, ils sont déjà sur un autre coup ne vous en faites pas 😉 

Il existe même un festival dédié uniquement aux memes vidéos de chat : le « Cat Vidéo Fest » qui a un succès incroyable puisqu’il est complet dans plusieurs villes chaque année ! Mais attendez une petite minute ? Ca signifie que des gens sont payés pour regarder des vidéos de chats et élire les meilleures à présenter au festival ? Ok, je signe où ??

Il y a de très bons côtés à cette surexposition de chats, les gens sont bien plus sensibles à la cause animale (regardez «don’t f**k with cats » sur Netflix et vous comprendrez de quoi je parle 😉 ). Mais attention, si ces vidéos aident certains chats, d’autres en souffrent ! Vous souvenez vous du défis qui consistait à mettre un concombre à côté de son chat et il sautait au plafond ? Au-delà du fait que c’est drôle, c’est dangereux pour le chat qui est de nature cardiaque ! Alors laissons les vivre leur vie, c’est là qu’il nous font le plus rire !