Les 4 Spécificités du marketing des cliniques privées

Sortir la tête de l’eau, mieux comprendre le rôle et les enjeux

Même si le marketing des cliniques privées, est, un marketing dérivé du marketing en général, néanmoins des spécificités, lui sont propres, ces dernières font toute la différence, nous les mettons en exergue dans cet article, afin, de rester en alignement, avec la mission noble de la médecine, du secteur de la santé: 1.Ne vise pas à provoquer, ou à stimuler un désir de service de soins, chez les usagers, il consiste, à apporter des solutions de santé, aux patients, qui ont besoin, de soins, au regard de la médecine. 2. « Le marketing est, un moyen d’asseoir sa légitimité » selon Mahmoudou Kabore, dans son ouvrage: la fonction marketing à l’hôpital 3.Vise à améliorer la rentabilité, sachant que, l’autofinancement, est la plus importante source de financement, pour ne pas dire, l’unique (contrairement aux hôpitaux, secteur public). 4. Est cadré par des règles déontologiques, l’intérêt du patient prime, dans tous les cas, le respect de l’éthique, l’honnêteté, et la bienveillance qualifie cette pratique.

Enseignement

Ce que nous souhaitons vous transmettre, est que le marketing de la santé, va plus loin que l’autopromotion, oui, il consiste à développer la patientèle d’une clinique au final, cependant, il s’appuie, sur l’améliorant du parcours et de l’expérience patient, au sein de l’établissement hospitalier, d’une part, et, contribue fortement à faciliter le quotidien, des professionnels de la santé, de l’autre.

l’autopromotion, ne prend qu’environ 30% de la communication, le reste, est, conseils, consignes et recommandations, ceci constitue la limite, entre, se placer en ambassadeur d’un domaine, et………., avoir l’air d’un commerçant! ce qui est, à l’opposé de la déontologie professionnelle. Une limite extrêmement fine, à ne jamais franchir, au risque, de se dévaloriser, d’où l’intérêt de cet article, faire sortir la tête de l’eau, afin de mieux comprendre, à travers l’identification des spécificités, le rôle et les enjeux du marketing et de la communication des cliniques privées dans le secteur éthique de la santé
%d