Le marketing programmatique ou la publicité display donne aux marques le pouvoir de diffuser des publicités et des annonces personnalisées et pertinentes aux bonnes personnes, au bon moment.

Grâce à ses capacités de ciblage axé sur les données, ses créations dynamiques et sa capacité d’enchères automatisées, le programmatique a véritablement transformé le terrain de jeu de la publicité display en éliminant le jeu des devinettes. Pendant ce temps, les annonces natives sont devenues l’un des formats d’annonces à la croissance la plus rapide et représentent actuellement une part importante des dépenses publicitaires totales.

Qu’est-ce que la publicité display native?

La publicité display native fait référence aux emplacements publicitaires qui correspondent à leur environnement. Cela signifie que l’annonce fonctionne, ressemble et se sent comme les autres éléments du site sur lequel elle apparaît.

Qu’est-ce que la publicité display programmatique?

La publicité display programmatique fait référence à l’achat d’espace publicitaire numérique sur des sites Web. Le processus consiste en des offres automatisées définies par l’utilisateur. L’intelligence artificielle des plates-formes d’affichage utilise les données pour décider de l’espace publicitaire à acheter et du prix à payer.

La programmation peut également être exploitée pour améliorer les annonces graphiques natives. L’utilisation de programmes pour diffuser des annonces natives signifie qu’il n’est pas nécessaire de diffuser des publicités à un public générique sur des plateformes basées sur la portée. Au lieu de cela, vos indicateurs de performance clés (par exemple, le CPA, générer des ventes, augmenter le CTR, etc.) peuvent constituer la base de votre campagne.

Enchères automatisées en temps réel:
Vous pouvez acheter des emplacements pertinents qui complètent le parcours de l’utilisateur et contribuent aux taux de conversions de votre campagne.
Annonces hyper-ciblées:
Vous permet de cibler votre public en fonction de données démographiques spécifiques, du type d’appareil, des comportements, des intérêts, etc.
Aperçu du public:
Comprendre votre public est la clé du succès. La publicité programmatique génère des données beaucoup plus importantes pour améliorer et optimiser vos produits ou services.

Le marché de la publicité digitale est un marché en pleine évolution et aujourd’hui, la publicité programmatique représente un peu plus de la moitié du marché publicitaire display, il permet aux équipes marketing et commerciales d’optimiser l’efficacité de leurs actions, envoyer des leads qualifiés, et grâce à ce transfert à chaud de données très rigoureuses que les équipes marketing peuvent continuer à faire mûrir les prospects les plus froids en les incluant à un programme de lead nurturing. Ensuite on peut se concentrer sur les leads les plus appétents afin de les convertir en clients.

En effet, les procédés programmatiques gagnent désormais les médias traditionnels.