Le Dropshipping, qu’en est-il de ses stats en 2023 ?

Le DropShipping, quelle valeur ?

Le DropShipping, vraiment efficace ou pure arnaque ?

Ce dernier possède une image très contrastée entre les personnes qui ne jurent que par le Dropshipping est ses nombreux avantages lorsqu’un site e-commerce est bien géré, et ceux qui ne croient pas du tout à cette dimension de ventes digitales de part l’abondance des « dropshippers », son coût de départ qui entraîne bon nombre de dropshippers à abandonner des leur premier mois, ou encore, la gestion d’un stock.

M’étant moi-même intéressé au dropshipping, j’ai décidé de réaliser cette infographie pour ne plus prendre en compte les idées reçues, mais bien pour comprendre s’il est utile, s’il est rentable et s’il est promis à un avenir.

De mon côté, j’en tire les conclusions suivantes : Bien qu’omniprésent, le dropshipping n’est pas mort. Certes ce dernier peut-être très risqué et vous obliger à dépenser beaucoup de capital dans son élaboration. Cependant, les résultats du secteur et l’implication des entreprises dans celui-ci me portent à croire que le dropshipping va connaître une grande évolution sur les prochaines années, et que les plus persévérants vont connaître de très bons résultats.


Jean-Baptiste Vanheste

Sources utilisées : https://marketsplash.com/fr/statistiques-sur-le-dropshipping/#link1 / https://www.sales-hacking.com/post/statistiques-e-commerce / https://blog.digimind.com/fr/tendances/reseaux-sociaux-france-monde-chiffres-utilisation-2022 / https://ecommerce-platforms.com/fr/articles/dropshipping-statistics