La voiture autonome : Le rêve VS la réalité

Ces dernières années, les constructeurs automobiles se sont en effet lancés dans une course effrénée pour développer un véhicule autonome. Sans chauffeur, plus sûr, plus pratique et plus durable, ce nouveau mode de déplacement permettra de rationaliser la mobilité et les transports.

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2020/02/Voiture-Autonome.pngQu’est-ce qu’un véhicule 100% autonome ?

Une voiture autonome est un véhicule capable de rouler sans l’intervention d’un être humain. Grâce à de nombreux capteurs et à un logiciel de calcul particulièrement élaboré, elle est capable de se déplacer dans le trafic. De plus, elle peut prendre des décisions toute seule, sans l’apport d’un conducteur. Il faut savoir qu’il existe différents niveaux d’autonomie allant de 0 à 5, ce dernier étant le niveau de conduite totalement automatisée.

Où en sommes-nous aujourd’hui ?

Les objectifs fixés il y a quelques années n’ont pas encore aboutis. En effet, malgré la course effrénée des constructeurs automobiles dans le développement du véhicule autonome, de nombreux freins subsistent.

La technologie telle que nous la connaissons aujourd’hui est-elle capable d’assurer en toute sécurité le déplacement de millions de passagers ? De plus, est-ce que le véhicule autonome peut évoluer dans un environnement en perpétuel mouvement ? Enfin, le développement parsemé d’embuches et l’appréhension des conducteurs actuels ne sont-ils pas des freins pour l’avenir des véhicules autonomes ?

POUR DECOUVRIR L’ARTICLE DANS SON INTEGrALITE, C’est ici !