La révolution de l’IA : ChatGPT

 

 Je souhaitais revenir sur l’excellente infographie de Alexandre BEDIN sur « La révolution de l’IA : ChatGPT » en vous présentant les dernières nouvelles de cette intelligence artificielle de la société OPEN AI.

Les annonces sur le sujet sont quasiment quotidiennes, tout comme les réactions des utilisateurs, connus ou non…

Alors êtes vous « effrayé ou plutôt fasciné par les capacités de cette nouvelle technologie ? »

 

RTFKT Logo x Body

Certaines personnalités comme Bill Gates pensent que « ChatGPT va changer le monde« , comme il le précise dans une interview publiée récemment par le média économique allemand Handelsblatt.

Une compréhension qui fait toute la différence

Il a en effet été le premier à révéler à quel point cette intelligence artificielle est révolutionnaire. Il a souligné que ChatGPT, comme d’autres algorithmes, peut non seulement décrypter et réaliser du contenu, mais aussi le comprendre. Les co-fondateurs de Microsoft se sont réjouis de l’applicabilité concrète de ces « nouveaux programmes ». Ils « rendront de nombreux travaux de bureau plus efficaces en les aidant à rédiger des factures et des e-mails », a-t-il déclaré.

Bill Gates n’a jamais hésité à déclarer que cela changerait le monde. Plus précisément, il a déclaré que la technologie d’OpenAI pourrait avoir un « impact énorme » dans des domaines qui dépendent fortement de l’alphabétisation, tels que l’éducation et les soins de santé. L’intelligence artificielle est déjà utilisée pour traiter de grandes bases de données et améliorer la précision des diagnostics. Récemment, ChatGPT a presque réussi l’examen médical américain.

Microsoft impliqué

Mais Bill Gates a tenu à expliquer aux quotidiens allemands qu’il n’était pas neutre vis-à-vis de ChatGPT. En fait, Microsoft, où il siège toujours au conseil d’administration, a investi 10 milliards de dollars dans OpenAI et a récemment intégré des chatbots dans son moteur de recherche Bing. Le milliardaire de 67 ans envisage également d’utiliser la technologie dans le cadre d’une infrastructure humanitaire, en particulier pour fournir une assistance médicale aux « personnes en Afrique qui n’ont pas accès aux médecins ».

Néanmoins, l’ancien PDG de Microsoft est conscient des limites actuelles de ChatGPT, estimant que ce type d’outil est « trop informatique » et « pas toujours précis ». Il a parlé d’avancées majeures au cours des deux prochaines années qui rendront le programme encore plus efficace.

 

Bientôt une intégration de ChatGPT dans TEAMS 

Microsoft a annoncé le lancement de Teams Premium, un service payant pour sa messagerie professionnelle. Cela vous donne accès aux fonctionnalités prises en charge par GPT-3.5, le modèle de traitement du langage sur lequel ChatGPT est basé. 

Microsoft Teams Premium est disponible pour 7 dollars par mois et par utilisateur, un prix qui atteindra 10 dollars mensuels à partir du 30 juin.

« Aujourd’hui, plus que jamais, les organisations ont besoin de solutions pour s’adapter au changement, améliorer la productivité et réduire les coûts. Heureusement, les outils modernes alimentés par l’IA promettent de stimuler la productivité des individus, des équipes et des organisations, et de changer fondamentalement notre façon de travailler »

RTFKT Logo x Body
RTFKT Logo x Body