Lydia enrichit son offre et nous propose, à notre tour, de nous enrichir, grâce à sa fonctionnalité de trading !

Photo application Lydia section

 



Vous connaissez sans doute déjà Lydia et ses fonctionnalités de paiement mobile qui nous permettent notamment très facilement de : 
  • Contribuer à hauteur de sa part pour payer l’addition d’un resto en un paiement unique
  • Rembourser ses ami(e)s
  • Payer à l’étranger sans frais
  • etc.

Aujourd’hui, Lydia enrichit son offre avec une fonctionnalité de trading afin de nous permettre d’investir en bourse et dans les crypto-monnaies. Alors, pourquoi pas vous?

 

CHEZ LYDIA, LE TRADING EST SIMPLE ET A LA PORTÉE DE TOUS

Pour entrer sur le marché de trading, la marque a noué un partenariat avec Bitpanda une startup autrichienne spécialisée dans les cryptomonnaies, le but étant de proposer une plateforme de trading à la portée de tous. C’est la signature de Lydia. Il faut que ça soit simple, rapide et sans prise de tête.

Avec sa proposition de trading, Lydia compte une fois de plus rester fidèle à sa promesse « Rendre la finance plus simple et accessible ».

 

« Nous supprimons la complexité des investissements au profit de l’intention naturelle » de quoi nous rassurer.

Co-fondateur et directeur général Cyril Chiche

 

infographie Lydia sur la nouvelle fonctionnalité du trading

 

 

 

COMMENT FONCTIONNE LE TRADING CHEZ LYDIA ?

 

Débutant ou expert vous avez accès à plus de 200 actifs. Les cryptomonnaies, les entreprises américaines, mais aussi les enseignes françaises du CAC 40, tout y est, sans oublier les ETF (Exchange Traded Funds) et les métaux précieux.

Les listes sont classées par performance sur l’année, ce qui permet aux utilisateurs de se projeter dans leurs investissements.

Seuls les utilisateurs résidents fiscaux français avec un compte Lydia vérifié peuvent accéder au service.

IL SUFFIT D’UN EURO POUR COMMENCER

 

Il est possible d’investir à partir de seulement 1 euro ! Grâce au système d’investissement fractionné de Bitpanda, on peut acheter des mini parts d’actions. Lydia ouvre la porte en grand pour nous donner accès à toutes les opportunités

 

 Se dire qu’on peut investir de l’argent dans un grand groupe français de l’énergie, par exemple, avec l’argent d’une bière qu’on nous a remboursée, c’est l’esprit de Lydia”. 

Antoine Porte, l’autre Co-fondateur  

 

 L’AMBITION DE FAIRE TRAVAILLER L’ARGENT DES JEUNES

À ce jour, l’application est installée par 30% des 18-35 ans en France. Ces jeunes Gén Z et Y représentent la majorité des utilisateurs, et c’est aussi ce segment qui enregistre la plus forte croissance. En ajoutant son nouveau service de trading, la société parisienne espère aussi attirer davantage de clients de plus de 40 ans.

UN OBJECTIF DE 200 000 CLIENTS D’ICI UN AN

Lydia vise 200 000 clients tradeurs pour leur nouveau service d’ici d’un an. Pour se faire, Lydia supprime les frais et applique des commissions faibles afin de booster les transactions car l’objectif de Lydia c’est d’être bien plus qu’une simple application de trading mais de devenir sur le long terme la plateforme de tous vos services financiers.