IOT: ces bijoux connectés qui nous facilitent la vie !

Les bijoux connectés qui nous facilitent la vie !

Avec la démocratisation de la wearable technologie, on voit de plus en plus de bijoux intelligents arriver sur le marché. Ils ne sont même plus considérer comme des gadgets mais comme de vrais alliés du quotidien : bijoux capables de mesurer le stress, d’alerter en cas de danger, d’avertir en cas de problème de santé, de suivre et analyser l’activité physique…ou encore plein d’autres fonctionnalités.

Jusqu’à maintenant on ne peut pas dire que leur esthétique était à l’honneur, mais en plus d’être super pratiques ces bijoux deviennent élégants. De quoi ravir les fashiongeekstas !

Faisons ensemble le tour de ces bijoux intelligents pensés pour faciliter notre quotidien.

Senstone,  un pendentif pour enregistrer nos idées

Le pendentif Senstone porté en collier ou en bracelet peut enregistrer toutes ses idées sans utiliser son smartphone. Le bijou va enregistrer les notes vocales, les convertir en texte et les organiser automatiquement. Il est également équipé d’une LED qui s’allume lorsque le bijou enregistre. Les enregistrements vont ensuite directement se synchroniser au smartphone grâce à l’application et vont être classer intelligemment en fonction de la date, de la position géographique…Le pendentif peut stocker jusqu’à deux heures d’enregistrement !

aujourd’hui il faut toucher le pendentif pour commencer un enregistrement, son créateur Nazar Fedorchul aimerait y ajouter quelques fonctionnalités comme par exemple commencer l’enregistrement en claquant simplement des doigts.

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/04/senstone-bijou-connecte-1024×606.jpg

Diamodo,  les bijoux connectés aux réseaux sociaux

Les Diamodos sont des bijoux connectés proposant principalement des fonctionnalités sociales. Ces bijoux se distinguent des autres par leur fabrication artisanale et chacun des bijoux est unique !

L’application associée à ses bijoux permet d’nregistrer de nombreux contacts. Lorsque l’un de vos contacts vous appelle ou vous envoie un message, le bijoux s’illumine et clignote de façon spécifique. De la même manière, vous recevez vos notifications whatsapp, mail…

Allergy Amulet pour lutter contre les allergies alimentaires

σε όλα τα άτομα χωρίς εξαίρεση, ανεξάρτητα από το νομικό τους καθεστώς στην Ισπανία. Σε όλα τα δημόσια νοσοκομεία, η επείγουσα ιατρική περίθαλψη είναι farmakeioena διαθέσιμη 24 ώρες το 24ωρο στο Urgencia (Τμήμα Επειγόντων Περιστατικών).

1 français sur 3 a des allergies. Pour certaines personnes consommer un aliment dont il est allergique peut se révéler très dangereux. L’allergy Amulet va permettre de simplifier la vie des personnes allergiques en sondant les aliments dans l’assiette pour en découvrir sa composition moléculaire. Il est basé sur des principes chimiques et se compose de deux parties.

La première est un patch de détection qui peut se cacher dans des accessoires compatibles comme un bracelet, un collier, une coque de smartphone ou une montre.La deuxième partie est un scanner d’alerte qui s’emboîtera avec le patch de détection. Il détectera les données récoltées et alertera le malade via un vibreur et une LED en cas de présence d’allergènes.

L’appareil a été sélectionné par l’incubateur MassChallenge basé à Boston et est conçu en partenariat avec l’Université de Stanford.

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/04/allergy-amulet-allergens-peanuty-allergies-designs-snapmunk.png

Athena, le bijou de sécurité connecté pour les femmes

Athena est un « bouton bijou » connecté pour avertir son entourage en cas d’agression.

Un sondage realisé par l’Association of American universities révèle qu’une jeune femme sur quatre est victime d’un viol sur les campus universitaires americains. Pour lutter contre ce fléau  la startup Roar for good a conçu Athena, premier bijou connecté de securité.

Il suffit d’appuyer sur le bijou pour déclencher le bouton de sécurité. Les contacts prédéfinis sur l’application Athena sont immédiatement alertés. Athena est connecté en bluetooth à son application mobile. Pour rendre le bijou de sécurité élégant, esthétique et discret la startup a fait appel a des designers.

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/04/athena.jpg

Miragii, le bijou connecté super pratique !

Pour toutes les femmes qui cherchent leur smartphone dans leur sac à main, Miragii va permettre d’avoir accès directement aux notifications sans avoir à le sortir !

Mieux que ça, ce bijou connecté va projeter les notifications sur la main. C’est en fait un micro projecteur qui affiche toutes les notifications sur la main. Il suffit de toucher le collier avec la main et de la reculer pour voir afficher ses alertes télephone !

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/04/miragii-1024×642.png

Wear le collier auditif

Wear est un type de nouvel appareil auditif sous forme de collier pour les malentendants ! Le pendentif va capter tous les sons dans un rayon de deux mètres pour les clarifier et les amplifier. L’utilisateur malentendant pourra désormais suivre une conversation, ou tout simplement l’enregistrer et la réécouter plus tard.

Le petit secret ? Un petit microphone qui transforme le brouhaha ambiant  en phrases claires et compréhensibles.

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/04/wear-ouie-collier-sourd-tympan-une.jpg

Netatmo june  le bracelet connecté  anti coup de soleil !

Le bracelet contient des capteurs UV qui permettent de rester informé sur la quantité de soleil que la peau reçoit. Il se connecte en Bluetooth au smartphone via l’application June by Netatmo.

Préalablement l’application vous invite à répondre à quelques questions afin d’identifier votre type de peau et analyse ensuite les données collectées pour fournir des estimations de l’état de la peau après une exposition au soleil. Elle vous informe ensuite en temps réel de la force des rayons UV sur votre peau et vous prévient s’il est nécessaire de mettre de la crème solaire, des lunettes, une casquette.

L’application répertorie également votre suivi en fonction de votre activité enregistrée en fonction du temps passé au soleil ou à l’ombre. De plus le bracelet rend l’utile à l’agréable : c’est un accessoire élégant qui ajoute un plus à vos tenues !

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/04/netatmo-june.jpg

Et pour le petit plus… des bijoux de peau connectés 

Et si on transformait notre badge de cantine ou notre passe de métro en tattoo ? C’est l’idée qui a conduit Cindy Hsin-Liu Kao à inventer DuoSkin et le concept de wearables n’aura jamais aussi bien porté son nom !

Cette chercheuse du MIT Media Lab de Boston en collaboration avec Microsoft Research a  inséré des circuits intégrés dans des tatouages éphémères, composés uniquement de feuilles d’or et d’argent.

Trois types de technologies ont été pensés : une permettant au tatouage de servir d’interface tactile pour commandes des appareils connectés comme répondre au telephone, ouvrir l’appareil photo… La deuxième permet de stocker des informations et de les transmettre et la troisième de relever la température du corps et le rythme cardiaque de l’utilisateur.

Ces bijoux de peau connectés devraient avoir un grand succès auprès des branchés connectés !

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/04/duoskin-mit-media-lab-7-300×103.jpg