[Interview] Xavier Brochart et le marketing digital en Chine

Xavier Brochart est un professionnel du marketing digital et connaît très bien le milieu Chinois, ayant derrière lieu plus de 13 ans d’expérience sur les marché français et chinois. Il est également intervenant sur divers cours de transformation numérique et marketing digital à l’EFAP et à l’ESSCA. Il est aussi consultant senior chez Own Consultancies depuis 2010.

J’ai fait la connaissance de Monsieur Xavier Brochart (malheureusement seulement à travers un écran, la situation oblige) lors de mon Master 2 à l’EFAP Bordeaux. J’ai suivi son cours sur la “Digital en Chine”, ce qui m’a aidé à comprendre les changements que peut apporter la transformation digitale en Chine, la diversité des comportements clients et acheteurs, les tendances passées, actuelles et en cours en Asie etc. Passionnée par l’Asie depuis toujours j’attendais beaucoup de son cours et je n’ai pas été déçu de son contenu… loin de là !

J’ai interviewé Xavier Brochart car il s’agit d’un professionnel et professeur que j’ai particulièrement apprécié pour sa pédagogie, pour sa patience, pour avoir su s’adapter avec réussite aux cours en ligne (ce n’est pas toujours une mince affaire) … mais surtout pour nous avoir enseigné tant de choses passionnantes en si peu de temps dans la bonne humeur qui plus est ! Il possède une réelle expertise dans le domaine du marketing digital et sur le secteur Chinois, vous l’aurez compris.

Consultez l’intégralité de l’interview en cliquant ici.