Interview exclusive d'un DMBien en confinement.

J’ai eu l’occasion d’interviewer Hippolyte Bourdeau de Fontenay.
À travers, cette interview, Hippolyte nous raconte son confinement et nous fait part de sa vision sur la situation inédite que nous vivons.

AD : peux-tu te présenter en quelques mots ?

HBDF : Je m’appelle Hippo, je suis en dernière année d’étude et je vis à Paris, une ville à la fois abandonnée et très particulière pour le confinement, je suis en bonne santé, je n’ai pas le covid, j’ai pris du poids et ça me fait chier ahah

AD : comment vis-tu le confinement ?

HBDF : MAL, parce que ma copine est relou avec son interview pour le blog mbadmb. Ahah
Non en vérité plutôt bien, on apprend à vivre avec les contraintes même si c’est un peu compliqué de se tenir occupé parfois, avec les cours ça oblige à tenir un certain rythme même si c’est dur de tous les suivre, parce que bon regarder un écran toute la journée avec la voix de quelqu’un en fond ce n’est pas toujours agréable, sinon non le vrai problème c’est de ne pas trop savoir comment se tenir en forme physiquement, ou ce genre de chose.

AD : quel impacte à cette situation sur la poursuite de ton cursus et ton projet professionnel ?

HBDF : Alors mon cursus c’est simple ça a changé le format, parce que plutôt que d’être dans des salles avec des profs et apprendre directement en discutant avec eux, là on doit tout faire à distance, ce qui fait que forcement ça enlève un peu d’interaction et ça permet moins de pousser la réflexion sur certain sujet même si bon comme ça on est sûr de traiter à peu près tout ce que voulait traiter l’ensemble des enseignants dans leur cours. Sur le cursus lui-même ça n’a pas changer grand-chose, je pense que le contenu s’est bien adapté à la situation actuelle finalement et sur mon projet pro bah moi je suis assez chanceux parce que ça rien changer, mon stage est toujours prévu et il sera surement décalé à cause du confinement mais sinon il n’y a pas trop de soucis.

AD : et fais ton stage dans quoi ?

HBDF : dans la publicité, en tant que chef de publicité.

AD : tu peux nous en dire un peu plus ?

HBDF : oui, bah déjà en sois, c’est déjà cool d’avoir trouvé un post, le post est intéressant, les missions le son aussi, après à voir comment la vie de cette entreprise me plait de si je m’y épanouis et si les missions sont aussi intéressantes que ce qu’elles paraissent sur le papier. Pour un projet futur idéalement j’aimerais bien être embaucher à la fin du stage et possiblement pouvoir essayer de monter un projet au sein de l’équipe dans laquelle je serais, au-delà de mes missions, parce que c’est vrai que c’est un post que j’occupe depuis maintenant 2 ans presque à chaque fois pendant mes stages donc je pense connaitre le métier lui-même maintenant ce qui m’intéresserait ça serait de pouvoir construire quelque chose en plus et apporter une valeur ajouter à tout ça.

AD : comment vois-tu « l’après » confinement ?

HBDF : du soleil, des bières des terrasses des piscines ahah

Non mais l’après-confinement, c’est un peu bête de vouloir prévoir ce que ce sera parce qu’on en a aucune idée et on ne sait même pas comment se fera le « déconfinement. »

A vrai dire je pense surtout que ça sera lent et qu’on devra prendre notre mal en patience mais que surtout on va voir nos quotidiens changer drastiquement que ce soit dans notre vie de tous les jours mais aussi en entreprise, c’est très bête mais c’est des petites choses du quotidien qui vont changer, les bureaux, la façon dont on vit au seins des bureaux tous simplement parce qu’enfaite on se rend compte que les précautions sanitaires sont a prendre dans nos espaces de tous les jours, plus que juste dans les hôpitaux ou les cabinets médicaux donc je pense que ça, ça va avoir un impact dans la vie de bureau mais surtout on peut-être enfin voir venir l’avènement du 4-3 dont je rêve tant et enfin avoir une structure mondiale sur un week-end de trois jours et ça, ça serait beau ahah

AD : où te vois-tu dans 5-10 ans ?

HBDF : c’est nul comme question ! ahah

J’espère déjà que le confinement ne va pas durer 5-10 ans !

Hm dans 5-10 ans, j’espère avoir un peu plus d’argent et un plus grand appart ! ahah

Hm on est quoi on est en avril ? Le 9 avril ? Humm, je m’imagine avoir posé 10 jours de vacances et être sur une île déserte en train de boire une bière.

Merci Hippolyte d’avoir répondu à mes questions, bon confinement et bonne chance avec ta copine relou !