Interview de Léa Nassar, future consultante SEO du MBA DMB

J’ai eu l’occasion d’interviewer Léa Nassar, ma camarade de classe au MBADMB et une future consultante SEO. À travers cette interview, Léa nous explique ses choix de parcours, ses engagements et ses perspectives d’avenir.

Bonjour Léa ! Tout d’abord un grand merci de m’avoir accordé du temps pour cette interview.

Pour les personnes qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Léa, j’ai 24 ans et j’ai intégré l’EFAP l’année dernière en Master 1. Passionnée depuis toujours par les langues, j’ai décidé après un baccalauréat scientifique d’effectuer des études de traduction et d’interprétation. Pendant ces années-là je me suis rendu compte que je ne voulais pas travailler dans les langues, mais plutôt les utiliser dans mon futur travail. J’ai également découvert l’univers de la communication et du marketing, ce qui m’a poussé à me réorienter et intégrer l’EFAP en Master 1, et d’y effectuer cette année, un MBA en Marketing Digital & E-Business.

Pourquoi avoir choisi le MBA DMB et l’EFAP ?

J’ai décidé d’intégrer ce MBA principalement pour la diversité des cours qu’il propose, la qualité et le sérieux des intervenants. Il fait également partie du deuxième meilleur MBA en Marketing Digital en France, un plus qui ne peut qu’être bénéfique dans la réalisation de mon projet professionnel.

Où te vois-tu dans 5 ans ?

Dans 5 ans, je me vois travailler en marketing digital et plus précisément en référencement naturel (SEO), par exemple une consultante SEO. C’est vraiment un domaine dans lequel je peux m’épanouir. Dans une agence web ou une startup ? En France ou à l’étranger ? Je n’ai pas de préférence. Tout ce que je sais c’est que mon choix d’entreprise, se fera en fonction des diversités des missions et l’ambiance de travail.

Peux-tu nous raconter un évènement marquant durant tes 6 mois de cours ?

Je n’ai pas d’événement marquant précis à vous faire partager. Je parlerais plutôt dans mon cas d’année marquante. En effet, j’ai été agréablement surprise cette année de par l’aspect formateur du MBA. Je ne pensais pas apprendre autant de choses en 6 mois et de les intégrer en si peu de temps ! Je ne regrette en aucun cas d’avoir fait ce MBA. Je le recommande fortement !

Comment vivez-vous le confinement ?

Je vis le confinement plutôt bien. C’est l’occasion pour moi de faire des choses pour lesquelles je n’ai pas forcement le temps en temps normal, comme dessiner et faire de la pâtisserie ! 
Qui dit confinement, dit aussi « école à la maison » : grâce à la prévoyance et la réactivité de l’équipe pédagogique du MBA, mes cours ont été maintenus et se font sur la plateforme Teams. Qui plus est, fonctionne à merveille !

Merci Léa d’avoir pris le temps de répondre à mes questions ! J’espère que nous pourrons tous bien passer cet événement et réussir à atteindre nos rêves !

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à découvrir ses articles très intéressantes :

Deepfakes : peut-on encore faire confiance à nos sens ?

La taxe GAFA française expliquée en quelques mots