Aujourd’hui, je vous présente la fondatrice de la marque Studiolefleur, Chloé Chavanon, dans le cadre du MBA Digital Marketing & Business. Pour rendre votre lecture de l’article plus agréable, je l’ai rédigé sous la forme d’un interview. Je vous laisse le découvrir.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de lancer ta marque ?

C’est venu assez naturellement. Au début c’est simplement Noémie, ma cousine, qui m’a demandé de l’aider à créer un compte Instagram et un site Internet pour vendre ses chouchous. On a donc dû chercher un nom de marque et lancer petit à petit la communication. On avait créé ça un peu par hasard sans penser que ça fonctionnerait. Mais maintenant que c’est fait et qu’on voit que nos créations plaisent, on est vraiment contente de l’avoir lancée !

Qu’est-ce qui a vraiment fait démarrer ton business ?

Au tout début, le bouche-à-oreille a vraiment bien fonctionné notamment dans notre ville à Roanne. Des amis ou des connaissances ont commandé des chouchous et petit à petit la marque s’est fait connaître dans leur entourage. Ensuite on a commencé à contacter des micros influenceuses qui avaient entre 5 et 10k abonnés sur Instagram. On a aussi eu le soutien de Laure (@style_tonic) qui nous a permis de booster la marque et les ventes. Depuis quelques temps, on ne fait plus beaucoup de collaboration avec des influenceuses mais on organise souvent des concours et des collaborations avec d’autres marques pour se faire connaître. Notre compte Instagram est vraiment important puisque plus de 90 % des ventes sur notre site proviennent d’Instagram.

Pour continuer à lire l’interview, rendez-vous ici !