Interview de Haude Bossard, étudiante au sein du MBA DMB

L’année au sein du MBA DMB est une année riche pour les étudiants, et notamment pour ceux ayant choisi la voie du part-time. C’est-à-dire suivre les cours du MBA, en plus d’être en poste au sein d’une entreprise en contrat professionnel. C’est le cas ici de Haude Bossard, étudiante en 5ème année au MBA DMB, qui nous raconte son parcours.

Bonjour Haude, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, j’ai 23 ans et je suis en dernière année d’étude au sein du MBA Digital, Marketing & Business à l’Efap. Je suis actuellement en alternance chez Veepee depuis septembre 2020, et je suis notamment en charge des réseaux sociaux. 

Quel est ton parcours scolaire ?

Après le Bac j’ai fait une année de prépa afin de mettre toutes les chances de mon côté pour entrer à l’EFAP. Cela fait maintenant 5 ans que j’évolue au sein de cette école. Mes études se terminent en novembre 2020.

Pensais-tu te diriger vers le digital il y a quelques années ?

Non pas du tout, j’étais plus intéressée par la mode au départ, au niveau confection, mais ce n’était finalement pas fait pour moi. Je me suis donc dirigée vers l’évènementielle dans divers domaines mais je ne me voyais pas exercer ce métier sur le long terme. J’ai donc choisi la communication, en me dirigeant premièrement vers les RP, ce qui m’a ensuite conduit vers la communication et le marketing digital.

Peux-tu nous dire pourquoi ?

A l’époque je n’avais pas encore pris conscience de l’essor et surtout de l’importance du digital aujourd’hui. Je ne me rendais pas encore compte que le digital deviendrait un outil important, à savoir maitriser.

Pourquoi avoir choisi le MBA DMB ?

Parce que c’était une des spécialités qui nous était proposé en dernière année à l’EFAP. Concernant ma recherche d’alternance, j’ai contacté plusieurs Alumnis du MBA qui ont pris le temps de me raconter leur année/expérience et ça m’a aidé dans mon choix de spécialisation.

Qu’attends-tu de ce diplôme ?

Découvrir les différents milieux du digital afin de savoir lequel est fait pour moi.

As-tu un fait marquant dans le digital, important à tes yeux, à nous raconter ?

Je pense que la crise sanitaire que nous traversons en ce moment est un bon exemple, le digital est devenu essentiel à tous, des nouveautés apparaissent de jour en jour afin de garder le contact avec notre entourage. On voit notamment que la solidarité et le collectif s’améliore grâce à ça. J’ai hâte de voir les changements que le digital aura apporté à la société après le confinement.

Quels conseils peux-tu apporter à un futur étudiant DMB ?

« Restez-connectés »

Que peut-on te souhaiter pour le futur ?

Réussite, rencontre et joie !