Les cybermenaces vues par Eric Garletti

Nous avons intégré en Octobre 2019 la famille du MBA DMB. Nous nous sommes plongés dans l’univers du numérique et de la technologie. MAIS dans cette nouvelle ère hyper connectée, les cybermenaces sont présentes et il est important de les connaître et s’en prémunir.

C’est pourquoi, j’ai eu l’opportunité d’interviewer Eric Garletti rencontré au sein de notre formation en tant qu’intervenant pour le MBA DMB de Bordeaux à la formation Google Analytics.

Découvrez cet échange instructif dans mon article Linkedin.

Eric Garletti, chargé de prévention aux cybermenaces

Retrouvez également l’article de Cédric Lefebvre qui vous propose une première partie du panorama de la cybersécurité.

Je tiens à remercier Éric Garletti pour le temps qu’il m’a accordé. Grâce à lui, nous en savons d’avantage sur la cybercriminalité. Le point de vue d’un expert m’a permis de rendre ce sujet plus percutant.

Évoluant dans un monde numérique, nous devons être au courant des ces menaces et des mesures pour s’en prémunir. Nous avons la chance, de part notre formation, d’avoir des connaissance dans ce domaine. Nous sommes donc conscient de ces risques et nous savons nous en protéger. Ce qui n’est pas le cas pour d’autres personnes. C’est pourquoi, il est important et nécessaire de leur apporter une sensibilisation pour les protéger.