Interview de Clémence Campech, co-fondatrice de Pertinens

En octobre dernier, et comme toutes les promos du MBA DMB, nous avons été répartis entre plusieurs entreprises ou institutions. Le principe est simple : tous les mardis, nous laissons la casquette d’étudiant pour enfiler celle de consultant en marketing digital. Avec deux de mes camarades, ce sera au cœur de l’agence Pertinens, fondée par Laurie Tessier et Clémence Campech.

Une semaine plus tard, nous voilà aux anciennes usines Marie Brizard, devenues l’espace de coworking Héméra, pour rencontrer Clémence. La chose dont je me souviens le plus de cette rencontre, c’est sa présentation de l’agence :

« Nous allons chez l’ostéopathe car nous avons mal à un endroit précis. Mais au lieu de se consacrer au traitement des symptômes localisés, lui va chercher la source du mal. certainement bien loin du point de douleur. C’est exactement le principe de Pertinens : une vision holistique, qui permet d’établir une évaluation pertinente et une solution juste. Voilà la raison d’être de Pertinens : comprendre les raisons qui freinent le développement et le CA de nos clients, pour les amener exactement là où ils doivent être… Rendre à César ce qui appartient à César ! »

Depuis six mois maintenant, je découvre avec joie la façon de fonctionner quelque peu inhabituelle de PERTINENS, en travaillant en étroite collaboration avec Clémence et Laurie. C’est cette nouvelle vision de l’agence qui m’a incité à interviewer Clémence, pour comprendre cette vision du monde de l’agence, du travail, et du what’s next 

Pour lire l’entretien avec Clémence, c’est par ici : Interview de Clémence Campech, co-fondatrice de Pertinens.

L’année dernière, Laurie s’était prêter à l’exercice… Le métier de Consultante en stratégie digitale : du sens et de la passion – Rencontre avec Laurie Tessier